Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2016

Les moufles-requins de Timéo avec tuto.

J'avais repéré sur le blog de Mme Zsazsa ces gants que l'auteure du blog a appelé Dino Mittens.J'ai envoyé la photo à Timéo pour lui demander si ces gants lui plaisaient. Il a été emballé et m'a demandé de lui en faire de semblables.

P1130250

Le blog est en anglais mais Mme Zsazsa a accompagné son tuto d'un dessin des différentes pièces nécessaires ce qui permet à tout un chacun de comprendre facilement le déroulement des opérations.

Ces gants sont beaucoup moins compliqués et plus rapides à faire que les gants de Princesse d'Ambre.

Il va vous falloir:

- un morceau de polaire de la couleur de votre choix d'approximativement 20cm de hauteur x 60cm de large. ATTENTION:la largeur d'un tissu polaire est le sens du tissu qui s'étire.

- un petit morceau de polaire blanc (pour les dents)

- 2 boutons pour les yeux de l'animal

Il faudra commencer par dessiner la main du destinataire sur une feuilles de papier, doigts serrés mais pouce écarté. Puis vous tracez une moufle autour de cette main en prenant soin de laisser une marge d'1,5 cm environ pour les coutures et l'aisance et d'ajouter environ 2cm au niveau des poignets pour l'ourlet.

20161103_160947

Vous découpez 4 fois cette moufle dans le tissu. Si vous voyez une différence entre l'endroit et l'envers du tissu il faudra en faire 2 dans un sens et 2 dans l'autre et bien repérer l'envers et l'endroit (faire une petite trace à la craie sur l'envers par exemple).

Commencez par coudre les boutons sur ce qui sera le dessus du gant. Découpez 4 rectangles blancs d'environ 1,5cm de large : 2 petits de la longueur du pouce et 2 un peu plus longs de la longueur du gant côté index (voir photo ci-dessous). Vous les positionnez sur l'endroit d'un demi gant.

20161103_164927

Pour éviter que cela bouge au moment de la couture, j'ai faufilé:

20161103_171811

Prenez l'autre partie du gant et cousez les 2 parties ensemble endroit sur endroit. J'ai fait des coutures au point zig-zag mais si vous faites un point normal il faudra redécouper à environ 2 ou 3 mm du bord pour éviter les fronces lorsque le gant sera à l'endroit.

Repliez le bas sur 2 cm environ pour faire un ourlet. Retournez le gant sur l'endroit. Découpez les dents en vous appliquant dans les rectangles blancs et c'est terminé !

J'ai trouvé cette première paire de moufles un peu trop étroite; j'en ai donc refait une autre un peu plus large en polaire marron.

P1130249

C'est Timéo qui a été ravi d'avoir 2 paires de requins à se mettre aux mains et de pouvoir engager des batailles !

20161111_115549_1

20161111_115832

Publicité
Commentaires
P
bonne idée à réaliser avec des vieux polaire Geeny !!!!
Répondre
P
super ce modèle
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité