Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2016

Des gants pour une princesse des neiges

cd3bee1ebe0bb43ddeacd29590766fc9

Je suis tombée par hasard sur ce tuto de chez "repiny.com". (J'ai "piqué" ce groupe de photos mais malheureusement le rendu n'est pas très net. Si vous voulez vous lancer je vous conseille d'aller voir directement sur le site). Ayant la Princesse sous la main je lui ai demandée si cela lui plairait d'avoir des gants comme ceux-là. Donc avec son accord je me suis lancée. D'abord partie sur du rose il m'a fallu abandonner car le tissu que j'avais récupéré d'une vieille robe de chambre était trop épais. Pour la polaire blanche pas de problème: un plaid acquis chez Ikea en prévision de cousettes fera l'affaire. Mais pas de polaire rose sous la main. Donc toujours avec l'accord de la Princesse j'ai utilisé de la polaire grise.

P1130193

Par contre le tuto n'était accompagné d'aucune explication en quelle langue que ce soit. Et bien imaginez-vous qu'en ce qui concerne les gants blancs je me suis retrouvée avec 3 gants de la main gauche...J'ai bien pris une photo des 2 premiers gants gauches car j'étais un brin amusée par mon étourderie mais au 3ème j'étais trop énervée et je l'ai redécousu vite fait avec rage.

P1130187

Alors un conseil: si vous voulez faire ces gants faites les 2 en même temps et n'essayez pas d'en finir un (pour voir ce que ça donne) avant de vous attaquer à l'autre.

Donc comme vous l'aurez compris (ou pas) il faut faire 2 gants blancs (par exemple) et 2 gants gris (ou rose ou bleu ou ce que vous voulez). Si on considère mon cas : les gants gris devront être 6 cm plus longs que les blancs. On retourne le gants blancs sur l'endroit et on laisse les gris sur l'envers.

Puis on demande à la Princesse (à condition qu'elle soit dans les parages et qu'en plus elle soit d'accord) d'enfiler les gris puis on lui enfile les blancs par-dessus. On enlève le tout délicatement, on replie la bordure grise sur le gant blanc et on fait un petit point de côté tout autour.

P1130194

P1130195

P1130200

Reste plus qu'à dessiner puis à découper une petite fleur (pas si évident que ça en a l'air...) et à la coudre sur le dessus du gant en l'agrémentant d'un petit bouton.

P1130199

Ci-dessous, le patron des différentes pièces. Il suffit d'agrandir l'image et de mettre le tout à la mesure de la petite main sans oublier d'ajouter une marge pour la couture.

P1130185

Et ici le nombre de pièces à découper pour les gants blancs. Il faut le même nombre pour les gants  gris évidemment...

P1130184

Si vous rencontrez un problème n'hésitez pas à me poser des questions. J'essaierai de vous aider du mieux que je pourrai.

 

Publicité
Commentaires
P
Ah -ah... elle aime bien les gants...
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité