Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2021

Une chancelière d'été pour la poussette d'Olympe

La chancelière de la poussette étant trop chaude pour la saison mais la puce ayant quand même besoin d'y être protégée ma fille m'a passé commande d'une chancelière d'été. Pas forcément évident à distance car nous n'habitons pas la même région et confinement obligeant nous ne pouvions nous déplacer. Donc les différentes mesures m'ont été envoyées par photos et dessins via WhatsApp (belle invention quand même !). Après maints échanges nous (le papy et moi) avons réussi à réaliser un croquis qui a malgré tout encore subi quelques modifications: les 2 ouvertures de droite et gauche ont finalement laissé place à une ouverture intermédiaire un peu plus grande.

IMG_20210507_113813

Il a d'abord fallu choisir des tissus adéquats parmi ceux de mon stock.

IMG_20210424_160101

J'y ai repêché un tissu exotique que j'avais dû acheter chez Ikea il y a plusieurs années en vu de me faire un sac. Le tissu jaune est beaucoup plus ancien et de qualité car les plus âgées d'entre vous se souviendront des Tissus Boussac, marque qui figurait sur la bordure, et dont je n'avais pas eu l'usage. Quant au bleu il faisait exactement la dimension dont j'avais besoin pour le dos de la chancelière. Pour lui donner un peu plus de rigidité je l'ai doublé de viseline.

IMG_20210507_115155

2 grosses fermetures éclair étaient nécessaires pour pouvoir adapter assise et couverture de la chancelière; je les ai trouvées à un prix très raisonnable à "La maison des écussons".

Pour les passages de ceintures j'y ai fait de grandes boutonnières.

IMG_20210519_151532

IMG_20210519_151739

J'ai cousu sur le haut une bande en tissu jaune pour rappeler la doublure du dessus. Cette bande permettra de la fixer à la poussette .

IMG_20210519_151640

C'est finalement fin Mai que j'ai pu voir si tout était OK. Eurêka ! Tout était  à la bonne place

IMG_20210522_094931

Un peu compliqué de faire se rejoindre 2 fermetures éclair dans le bas. J'ai donc simplifié la tâche en fermamt le bas à l'aide de mes fameuses pressions Kam. Vous les apercevrez sur la photo ci-dessous...si vous avez une bonne vue.

IMG_20210522_095120

Le haut de la chancelière est retenu à la poussette par des pressions Kam: je les ai posées sur place mais j'ai oublié de faire des photos.

Olympe admire sa nouvelle chancelière et est sourtout très intéressée par la grosse fermeture éclair.

IMG_20210522_095031

IMG_20210522_095020

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Joli travail qu'il fallait adapter, pas si facile !<br /> <br /> Je vois que la petite fille s'intéresse déjà au côté technique de la couture...
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité