Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
18 février 2024

Le sac porte-bouteille.

Quand j'ai voulu me connecter à Canalblog en Janvier pour vous parler de mes dernières cousettes, le site était en panne. Puis nous sommes partis en Bretagne où j'ai mes 2 filles, l'une à Nantes et l'autre à Rennes. Nous y sommes restés une bonne semaine à garder nos petites-filles pendant que les parents étaient en déplacement . Puis au retour le temps de reprendre notre souffle et nous avons été de garde pour les enfants de mon fils pendant la première semaine de vacances.

Je reprends donc non pas le stylo mais le clavier de mon ordinateur, souvent squatté par le mari (je ne sais pas pour quelle raison d'ailleurs car lui en a au moins 2) et je vais essayer de me rafraichir la mémoire pour quelques explications concernant les porte-bouteilles que j'avais cousus pour quelques cadeaux de Noël.

J'ai visionné quelques tutos sur internet et récupéré quelques chutes de tissus dans mon stock. J'ai demandé à l'assistant de service de me dessiner un patron. Au départ j'ai ajouté une marge d'environ 1cm pour les coutures mais quand le 1er a été terminé je me suis aperçue qu'il était trop large donc par la suite j'ai considéré que les coutures étaient comprises dans le patron.

IMG_20231206_112705

J'ai décidé de faire mes portes-bouteilles doublés donc pour chacun j'ai 4 découpes à faire (2 tissu extérieur, 2 pour la doublure). Si vous avez un tissu suffisamment long et sans avoir à tenir compte du sens des dessins s'il y en a, vous pouvez faire la découpe en 1 seul morceau aussi bien pour la doublure que pour le tissu extérieur. Voir ci-dessous :

IMG_20231206_113055

De plus en épinglant bien tissu doublure et tissu extérieur l'un sur l'autre vous découpez le tout en une seule fois.

Pour la réalisation de ce sac à bouteille ,je vous renvoie sur cete vidéo très explicite même si les sous-titres sont en anglais

https://www.youtube.com/watch?v=7kuaeEbD9Gw

Et si vous utilisez un tissu qui demande à respecter le sens du dessin:  https://www.youtube.com/watch?v=or0M7esuCU0

Il y  a bien d'autres vidéos qui traitent du sujet et souvent je repasse de l'une à l'autre quand une méthode me semble plus facile qu'une autre (pour le retournement par exemple).

Petit truc à ne pas oublier, ce qui est mon cas de temps en temps quand je suis dans le feu de l'action et pressée de terminer::cranter les parties courbes avant de retouner l'ouvrage:

IMG_20231206_114854

Après retournement et avant de finir le fond :

IMG_20231206_115513

Et au final :

IMG_20231206_145205

IMG_20231206_145331

IMG_20231206_145451

 

.

Publicité
Commentaires
C
Bravo, un porte-bouteille très sympa! Et merci pour le tuto.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Excellente idée<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Une bonne idée cadeau <br /> <br /> Et ça a l’air facile à faire <br /> <br /> Merci pour l’idée <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le tuto, c'est très joli et sympa comme cadeau !
Répondre
O
bravo mamie 💕
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité