Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 février 2018

Le sac à cake à rabats (avec tuto)

Coucou, me revoilà ! Cela fait un petit moment que je n'étais pas venue sur mon blog mais le temps maussade m'avait ôté l'envie de coudre et donc de vous présenter de nouvelles choses. Et puis la neige est apparue et moi la neige ça me booste ! Surtout quand le soleil et le ciel bleu se mettent de la partie.

20180208_101036

Alors j'ai sorti tous les torchons achetés récemment et je me suis lancée dans la confection d'un sac-à-cake que m'avait réclamé récemment l'une de mes filles. Je suis allée piocher des idées sur différents blogs car je ne savais pas si j'allais le faire en un seul morceau ou plus. Finalement j'ai opté pour le sac en 2 parties car en réfléchissant je me suis dit qu'ainsi le fond serait renforcé.

Donc choisir 2 torchons ou 2 tissus imprimés ou de couleurs différentes: un pour l'intérieur du sac l'autre pour l'extérieur.

Couper un grand rectangle de 54 x 34 cm dans chacun des tissus.(coutures comprises)

Couper un petit rectangle de 54 x 14 cm dans chacun des tissus (coutures comprises)

20180205_145601

Couper 2 rectangles de 50 x 6 cm (coutures comprises) dans les restes de l'un des tissus pour les anses. (J'ai choisi le tissu extérieur).

Prévoir un petit bout de ruban d'environ 10 cm pour l'attache (Vous pouvez aussi la faire dans l'un des tissus).

Prenez vos 2 grands rectangles et cousez-les endroit contre endroit

20180205_145721_1

en pensant à insérer l'attache entre les deux couches de tissu au milieu d'un des PETITS côtés. (Moi dans ma précipitation je l'avais inséré au milieu d'un grand côté. Conclusion j'ai dû redécoudre et finalement je l'ai recousu à l'extérieur mais ça fait un travail moins propre. Bon ce n'est pas non plus un chemisier ou une robe alors ça passe). Laissez une ouverture d'environ 8 cm pour retourner l'ouvrage sur l'endroit. Couper la pointe des 4 angles avant le retournement.

Même travail pour les 2 petits rectangles mais là pas d'attache donc pas d'erreur.

Après avoir retourné et repassé vos 2 rectangles placez-les en forme de croix comme ceci

20180205_161159en centrant bien le petit rectangle. Piquez le fond du sac.

On passe à la couture des anses: pliez les rectangles dans le sens de la longueur et repassez; profitez en pour replier les bords sur 5 mm vers l'intérieur et on pique sur les 3 côtés.

20180205_152908Avant de passer à la dernière phase, coudre les anses sur l'extérieur du grand rectangle. (désolée, je n'ai pas de photo car j'ai cousu les anses après avoir terminé les coutures des côtés ce qui ne fut pas une bonne idée car la manip est plus compliquée pour le passage sous l'aiguille de la machine).

20180209_110703_1

Je vous mets le schéma réalisé par mon assistant de mari, ça peut vous aider.

20180209_110955

La dernière phase consiste à joindre les côtés et à les piquer de façon à former le sac. Puis coudre le bouton.

20180205_182031_1

20180205_162754_1

20180205_181905

20180205_162733

20180205_181807

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je le trouve très joli ! Je le garderais bien pour moi ...Bon trop tard, ma fille va le voir en même temps que vous et je pense qu'elle va bien l'aimer. Pas grave, je vais de ce pas m'en faire un autre.

N'oubliez-pas de me mettre un petit commentaire et si vous en avez le temps allez aussi "liker" mon site Facebook

 

Geeny Crea (geenycrea)

See what Geeny Crea (geenycrea) has discovered on Pinterest, the world's biggest collection of everybody's favorite things.

https://www.pinterest.fr



 

Publicité
Commentaires
D
Je le trouve sobre . pas besoin de rajouter des chichi . Pour moi il est juste ce qu'il faut.👍
Répondre
C
Je viens de découvrir ce beau petit sac sur Pinterest, il est superbe, bravo !
Répondre
L
Bravo pour ce très très joli sac à cake. Je vais le faire de ce pas 😁
Répondre
M
Merci de votre réponse. Et bonne année de couture !
Répondre
M
Joli travaail, je sais ce que je vais faire cette après midi! Ne faudrait il pas mettre une triplure ou un petit matelassage pour rigidifier l'ensemble ?
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité