Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2019

La gigoteuse matelassée et doublée d'Olympe.

Est-ce que je vous ai parlé de la dernière née de la famille ? Une petite Olympe a vu le jour en Septembre nous élevant au grade de grands-parents pour la 5ème fois. Donc du pain sur la planche pour une mamy toujours prête à coudre des petites bricoles pour ses petits-enfants.

De passage au Tissu des Ursules j'ai récupéré une chute de tissu matelassé pour 3 francs 6 sous (comme on disait autrefois) de quoi faire une gigoteuse sympa pour la puce. J'en ai profité pour acheter au mètre une fermeture éclair de 60cm. C'est la 1ère fois que j'utilise ce genre de zip sans cran d'arrêt ni à un bout ni à l'autre et j'ai d'abord bien tatonné. "Il suffit de faire un petit point" m'a dit la vendeuse. Bon je vous explique après.

Pour le patron, ça n'a pas été compliqué car Olympe étant venu passer quelques jours chez nous, j'avais sous la main une gigoteuse 0/6 mois qu'elle possède déjà. Je ne vais pas trop vous détailler le tuto car je me suis inspiré de celui du blog Paris/Normandie Couture qui de plus vous propose les patrons en plusieurs tailles et même pour un poupon. Ce fut plus facile pour moi car j'ai pu sauter l'étape du molleton vu que j'utilisais un matelassé. Pour plus de confort j'ai doublé avec un fin coton blanc.

IMG_20191030_145117

IMG_20191030_143759

IMG_20191030_143010

Le doudou-tigre de la grande soeur a voulu essayer la gigoteuse.

IMG_20191030_142907

Explications pour la fermeture éclair : j'ai fait à la base quelques aller et retours à la machine mais en la faisant actionner à la main et non avec la pédale pour éviter de coudre sur les dents de la fermeture ce qui risquerait de casser l'aiguille. En ce qui concerne le haut, j'ai après concertation avec les personnes présentes (fille et mari) utilisé du vernis colle (celui avec lequel on fait du collage de serviettes en papier) sur les 3 derniers crans. Après séchage il semble que ce soit efficace.

IMG_20191030_145358

Et maintenant Olympe peut faire dodo bien au chaud dans la gigoteuse de mamy.

IMG_20191110_WA0005

Si vous prenez plaisir à découvrir mes messages pensez à me laisser un commentaire et éventuellement à vous inscrire à ma newsletter pour vous permettre de les recevoir dès qu'ils paraissent sur mon blog.

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce partage. tu me donnes envie de faire moi aussi une gigoteuse. c'est marrant je me sers pratiquement que chez les tissus des Ursules. personnel gentil serviable magasin clair etc. je ne connaissais pas cette fermeture éclaire à essayer! et je te remerdie pour ce blog Paris Normandie Couture. c'est super je me suis abonnée. je tricote et je couds pour la Croix Rouge, à longueur d'année et je me dis qu'une gigoteuse ferait bien l'affaire d'une maman pour son bébé. je te souhaite une belle journée bisous de Plume
Répondre
G
Très jolie la turbulette pour ta petite Olympe bravo mamie tu as bien travaillé<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Ginette
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité