Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2018

Le petit top à volanté d'Ambre

L'été se termine et il est grand temps que je vous présente le petit top d'Ambre fait sur le même modèle que celui de sa cousine et toujours grâce au patron du site Makerist où je vous engage à vous rendre si vous êtes amateurs-trices de patrons pas chers et téléchargeables immédiatement. De plus de temps en temps ils proposent pour un temps limité (comme c'est le cas toute cette semaine) tous les patrons au prix unique de 2€.

Donc je reviens à Ambre qui avait d'abord été catégorique : elle ne voulait pas le même top qu'Ombeline. Puis elle revenait quelques jours plus tard sur sa décision et voulait le même. Quand j'ai eu sorti tout le matériel et que j'étais prête à découper le tissu j'ai eu droit à : "je n'aime pas le jaune, je veux un autre tissu !". Nous nous sommes donc rendus chez Mondial-Tissus (soit dit en passant à 15 km de chez nous) et dès l'entrée dans le magasin elle a jeté son dévolu sur un tissu à imprimé pastèques (là aussi soit dit en passant, elle possède déjà un legging et une robe avec ce genre d'imprimé) et elle n'a pas voulu chercher plus loin.

Et enfin j'ai pu me lancer dans la couture de ce petit top.

P1140867

Ensuite il a fallu convaincre la miss de poser pour la photo...

P1140868

P1140869

P1140874

P1140875

P1140876

P1140874

Mais ensuite on ne l'arrête plus..jusqu'à épuisement:

P1140878Ce petit top est supposé être porté épaules dénudées mais Ambre préfère le porter par-dessus les épaules donc au final il est trop court. J'ai donc enlevé l'ourlet et cousu une petite dentelle dans le bas. Vous ne le verrez pas ici car le mannequin n'a pas voulu reprendre les séances de poses et je n'ai pas eu le temps de photographier la nouvelle version. Donc peut-être une prochaine fois ...

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Trop mignon ce petit top et le mannequin l'est tout autant bravo aussi à la couturière à bientôt
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité