Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2018

Petites idées recyclages sympas et faciles.

leuk-naai-setje

N'ayant rien posté sur mon blog depuis quelque temps pour cause de voyages et d'agenda surchargé en rendez-vous, je vous mets pêle-mêle quelques photos d'idées glanées sur la toile. Pas d'explications quant à la façon de réaliser ces petits bricolages mais à mon avis facilement réalisables. Ci-dessus une petite idée récup sympa : un boitier à lunettes transformé en nécessaire à couture de voyage. Si vous portez des lunettes vous en avez sûrement en rab dans vos tiroirs et plutôt que de les laisser dormir ou de vous en débarrasser pourquoi ne pas essayer d'en faire autant. Même pas besoin de savoir coudre puisque apparemment il s'agit de tissu collé. Cela vous permet par la même occasion d'utiliser des chutes de tissu.

3befa94aea248fefc486971285991338

Vous avez un mug très moche ou vous en avez un peu trop dans le placard ? Pourquoi ne pas vous inspirer de cette idée pour le transformer et y loger votre petit matériel de bureau. Pour celui-ci il va falloir utiliser fil et aiguille et/ou machine à coudre. Je pense qu'avec un peu d'habileté et d'imagination ce ne doit pas être insurmontable.

chemises-1

Et pour terminer mon post du jour voici une petite idée toute bête pour recycler une manche de vieille chemise et garder au frais votre baguette.

J'avais mis de côté ces photos sur mon Pinterest mais je m'aperçois aujourd'hui que les blogs concernés n'existent plus ou que les photos ne sont pas suivies d'explications mais j'ai quand même décidé de partager ces idées que je n'ai pas encore pris le temps de tester. J'espère qu'elles vous inspireront et que de toute façon vous aurez pris plaisir à les regarder.

Encore un petit mot: N'oubliez pas d'aller visiter et liker ma page Facebook "Fil et petits pois" sur laquelle vous trouverez d'autres idées. Pensez aussi à vous inscrire à ma Newsletter (ci-contre dans la colonne de droite) afin de ne rater aucun de mes messages.

Et laissez-moi pousser un petit cri de joie: je me suis aperçu tout à l'heure que mon blog avait dépassé les 50.000 visiteurs ! C'est peut-être peu à côté de certains blogs mais quand même...

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
D
Très bonnes idées, continuez on apprécie beaucoup. Félicitations
Répondre
P
de bonnes idées dans ton blog Geeny
Répondre
B
Bonjour, merci pour ces images.<br /> <br /> J'ai retrouvé l'article pour le boitier à lunettes :<br /> <br /> https://tearosehome.blogspot.com/2012/12/dollar-store-project-eyeglass-case-to.html<br /> <br /> Elle précise que le passage difficile, c'est au niveau de la charnière.
Répondre
G
Bonnes idées bonnes à prendre ça peut toujours servir pour un p'tit cadeau bon dimanche bises
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité