Un petit Paul vient de venir agrandir la famille : il s'agit du premier bébé d'une de mes nièces. Je ressors donc ma cargaison de tissus afin de lui confectionner mon petit ensemble fétiche sarouel/kimono. J'ai décidé de le faire complètement réversible car le tissu sur lequel j'ai jeté mon dévolu et que vous connaissez déjà car je l'ai utilisé pour me faire la veste Monceau, n'est pas facile à coudre: il s'effiloche beaucoup et donc une doublure s'impose. Pas question d'utiliser un liberty car même avec l'évolution des moeurs je n'imagine pas Paul avec des fleurs et les "chemises à fleurs" du chanteur Antoine ne sont pas encore redevenues à la mode pour les gars ! Enfin pas à ma connaissance...

P1140790

P1140791

Donc voici l'ensemble côté face..

P1140794

Puis côté pile ou inversement. Et on varie selon l'humeur, selon le temps... ou selon les régurgitations de bébé.

P1140793

P1140795

J'ai fait une taille 9 mois pour que Paul puisse le porter en hiver.

P1140792

J'avais fait l'an dernier un petit sarouel réversible pour un autre bébé garçon dans ce même tissu mais avec une doublure différente. Comme c'était un reste de coupon je n'ai pas pu faire le même pour Paul mais il faut bien varier les plaisirs !

P1130974

P1130975

Bon, je termine en vous rappelant que Fil et Petits Pois a une page Facebook sur laquelle vous pouvez retrouver plein d'autres choses, en général des choses glanées sur d'autres sites Facebook qui peuvent vous intéresser. Je vous invite à vous y rendre et aller "Liker" soit en cliquant dans la colonne de droite de ce blog, soit en cliquant juste ici au-dessus sur les mots en gris-bleu (je ne sais pas comment faire pour changer cette couleur à peine visible !).

Vous pouvez aussi vous abonner à ce blog (toujours dans la colonne de droite)  afin de ne manquer aucun des mes messages si toutefois ce que j'y raconte vous intéresse un tant soit peu. Et puis mettez-moi un petit commentaire en passant (cette fois c'est en-dessous) c'est gratuit et ça fait toujours plaisir .