Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ce projet. En ce qui me concerne je l'ai découvert récemment par le biais de mon amie anglaise qui a posté une vidéo sur Facebook. En fouinant sur internet je me suis aperçu qu'un tel projet existait aussi en France. Voici en quoi cela consiste : il suffit de crocheter des pieuvres selon un tuto donné et une catégorie de fil bien précise; ces pieuvres sont destinées à stimuler les bébés prématurés et sont à envoyer aux hôpitaux participant au projet par le biais d'une coordinatrice désignée. Ce projet a vu le jour en 2013 au Danemark quand une maman s'est rendu compte des bienfaits d'une telle pieuvre sur son bébé prématuré.

maxresdefault

Je précise que ces pieuvres ne sont pas ma fabrication. Je les ai empruntées sur d'autres blogs et j'espère que les créatrices ne m'en tiendront pas rigueur.

IMG_4601

Attention les règles de sécurité sont très strictes. C'est pourquoi si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez y participer il faut bien lire et respecter les consignes précisées dans le site officiel Petite Pieuvre Sensation Cocon

PS : si vous souhaitez voir la vidéo anglaise rendez-vous sur mon site Facebook: Fil et Petits Pois (voir dans la colonne de droite)