Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2014

Chocolat chaud épicé : préparation rapide à ma façon.

Vous rentrez du jardin, de vos courses de Noël, du boulot ou vous avez tout simplement envie de vous faire plaisir...Voici une bonne recette de chocolat chaud épicé à déguster au coin du feu. Par ces temps de grisaille et de froidure ça réchauffe le coeur et le corps.

P1090992

Ingrédients:

1/2 mug de lait

de l'eau chaude

3 carrés de chocolat noir (type dessert)

1 pincée de poivre

1 pincée de cannelle

1 pincée de noix de muscade

1 picée de cardamome

sucre ...ou pas.

Mettre votre 1/2 mug de lait 1 minute au micro-ondes. Pendant ce temps faites bouillir de l'eau. Ajouter l'eau au mug de lait. Y glisser vos 3 carrés de chocolat et vos différentes pincées d'épices (Moi je n'hésite pas à y mettre de grosses pincées mais c'est au goût de chacun). Je ne sucre pas mais  vous faites comme bon vous semble. Mélangez et filez au salon vous blottir dans un fauteuil pour déguster en regardant les flammes pétiller dans la cheminée.

Publicité
Commentaires
O
Je n'aime pas trop les épices !
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité