Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2014

Un Noël aux Baux-de-Provence

L'an dernier, en 2013 donc, à cette époque nous séjournions dans les Alpilles. Ce fut l'occasion d'aller visiter le village des Baux de Provence  qui en cette période de l'année vous invite à célébrer  les traditions de Noël avec par exemple sur la place de l'église dans un décor naturel de crèche: la bergerie de Noël

P1080933

P1080924

P1190021

Le jeune berger présente aux enfants un agneau tout juste âgé de quelques heures sous l'oeil vigilant de la mère afin que ceux-ci lui prodiguent quelques caresses amicales.

Puis il y a évidemment les crèches présentes un peu partout dans le village et notamment celle qui illustre les contes de l'écrivain Jean-Marc Rossi présent sur les lieux et qui m'a dédicacé un des ses livres (j'adore ses illustrations).

P1080929

P1080930

Une autre crèche qui a retenu mon attention est la crèche polaire: l'enfant-Jésus né au Pole Nord...original non ?

P1080937

Et puis pour continuer avec les crèches en voici une avec des santons typiquement provençaux mais celle-ci je l'ai photographiée dans l'église de Roussillon-en-Provence dans le Luberon:

P1190136

Et puisque je vous en parlais plus haut voici un exemple d'illustrations de Jean-Marc Rossi

P1100038

et la dédicace faite sur un des ses livres de récits et poèmes

P1100039

Et pour vous souhaiter un JOYEUX NOEL je vous mets une photo de mon humble crèche

P1100035

Publicité
Commentaires
O
C'est trop beau et aussi la crèche que tu as faites chez toi !!!!!!!!<br /> <br /> Tu as eu de la chance d'avoir une dédicace.
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité