Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2014

Un velouté de poivron jaune au boursin

Non, ne faites pas la grimace en disant que vous n'aimez pas le poivron. D'abord le goût du poivron jaune n'a rien à voir avec le vert, ensuite je vous mets au défit de deviner la composition de ce délicieux velouté si je vous le fais goûter sans vous dire de quoi il s'agit.

Voici donc ma recette et d'abord la liste des ingrédients:

P1190565

3 poivrons

2 carottes

1 oignon

2 pommes de terre

1 bouillon KUB (ou bouillon de poulet)

1/2 boursin ail et fines herbes

huile

sel,poivre

eau

3 brins de ciboulette pour la déco (facultatif)

 

Epluchez et découpez les légumes en petits morceaux. Faites revenir doucement l'oignon et les poivrons dans l'huile puis ajoutez l'eau (environ 1 litre) et les autres légumes.Salez (pas trop car il y aura le bouillon KUB à rajouter). Portez à ébullition puis laissez mijoter à couvert pendant au moins 20mn.

Ajoutez le KUB et délayez-le. Passez au mixeur. Ajoutez le boursin et délayez-le.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Servez dans des raviers ou des assiettes creuses et décorez avec de la ciboulette ciselée.

PS: vous pouvez choisir de ne pas saler et doubler la dose de bouillon Kub. Si vous avez une dent contre le boursin ou que vous avez un autre fromage genre Kiri ou St-Môret sous la main ça pourra faire l'affaire.

Bon appétit ! Et dites-moi ce que vous en pensez quand vous l'aurez testé.

 

Publicité
Commentaires
O
Miam,Miam,ça doit etre drolement bon !!!<br /> <br /> Très belle décoration !!!!!
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité