Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2014

Deux nouveaux bibis pour la bibiche.

L'âge aidant (bientôt 1 an la bibiche) les dents poussent et les otites aussi. Et le mistral qui sévit du côté d'Aix n'arrange rien à la chose. "Mamy au secours ! Mes petites oreilles ont besoin d'être protégées!" Oui mais voilà, l'été arrive et un bonnet n'est plus le bienvenu car là c'est la tête qui chauffe. Alors mamy a réfléchi au problème et élaboré un chapeau-cloche en coton assez profond et réglable par un ruban et par ailleurs une casquette style Gavroche avec des oreillettes.

P1190536 copie

Et le bibi est réversible ! Inspiré de photos trouvées sur le web mais comme il n'y avait pas de tuto je me suis débrouillée toute seule... enfin presque: mon assistant s'est amusé à me dessiner un gabarit et il est même allé jusqu'à monter le chapeau en papier : c'était un peu raide mais ça permettait de voir l'allure générale. Comme je lui avais déjà fait un chapeau réversible l'été dernier ça n'a pas été trop difficile.

P1190539 copie

Quant à la casquette à "zoreilles" voici ce que ça donne:

P1190545 copie

 

Pour celles que ça intéresse j'ai trouvé le tuto de la casquette sur le blog Labulle en apportant quelques modifications dont les oreilletttes. Il est adaptable à n'importe quel tour de tête, il suffit de faire quelques petits calculs. Donc c'est aussi possible de le faire pour vous mesdames.

J'ai hâte de voir la tête que la bibiche aura avec ses nouveaux bibis.

Pour finir, voici le chapeau de l'an dernier sur le mannequin alors âgé de 2 mois.

chapeau ambre 2 copie

 

Publicité
Commentaires
O
J'adore le chapeau votre assistant à fait un merveilleux patron et vous geeny super bien fait vous vous rendez compte un chapeau qui peut aller à tous le monde. Bravo j'adore, applaudissez tous.
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité