Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 février 2015

Mon nouveau compagnon...un Companion

J'ai un nouveau compagnon: super sympa et très doué en cuisine !

Bon, je vous rassure tout de suite, je n'ai pas viré l'ancien qui, lui, est utile pour le bricolage, l'assistance informatique et occasionnellement pour m'apporter son aide quand je veux créer un patron par exemple ou retoucher une photo.

Alors je vous présente le nouveau: il s'agit en fait du robot COMPANION Moulinex, vous savez celui qui cuit.

P1100129

Pour tout vous dire cela fait un moment que je lui tournais autour mais vu son prix... oh la la ! je pensais bien ne jamais pouvoir me l'offrir. Finalement mes enfants et mon autre compagnon se sont cotisés pour que je puisse me l'acheter pour Noël mais malgré tout, ça me faisait mal de mettre aussi cher. Alors j'ai guetté sur le Bon Coin l'opportunité: et bien, ça a pris du temps car il a fallu déjouer les escrocs: ceux qui par exemple vous font croire qu'ils habitent votre région et qui lorsque vous appelez sont en déplacement pour 6 mois dans une autre région mais vous assurent qu'ils peuvent vous l'envoyer dès qu'ils auront reçu votre chèque (parce que tout le mode sait que quand on part en déplacement c'est toujours avec son robot dans la valise!!) ou ceux qui "oh ben c'est pas de chance, je viens juste de le vendre" quand vous leur dites que vous habitez pas très loin et que vous pouvez passer dans la journée (ben oui, ils ne peuvent pas vous proposer de vous l'envoyer)...et j'en passe. Un conseil: méfiance lorsque vous voulez acheter via les petites annonces: essayez de déjouer les pièges! Finalement au bout d'un mois environ je suis tombée sur une gentille jeune femme qui souhaitait comme moi une remise en main propre. Elle n'habitait pas tout près mais 200€ d'économies pour un appareil n'ayant que 6 mois et encore sous garantie pour 2 ans ça valait la peine de se déplacer.

Ben, depuis 1 mois que je l'ai je m'en sers au moins une fois par jour et j'arrive même à adapter mes recettes personnelles. Par contre ne pensez pas que le robot fait tout à votre place: non! Les légumes, il faut les éplucher, les oeufs il faut les casser, les recettes il faut les lire etc. Conclusion: ne vous précipitez pas sur le Companion si vous n'aimez pas cuisiner. Aucun problème pour moi: j'adore ça!  En plus mon vieux robot n'avait plus de batteur et il ne cuisait pas.

Celui-ci a un grand bol qui permet de cuisiner pour 6 personnes ! Super... même si on n'est plus que 2 à la maison!  mais il y a souvent du passage et de toute façon j'aime bien préparer en grande quantité et je congèle ou je mets au frigo pour le jour suivant.

Quelques exemples de ce que j'ai déjà cuisiné:

un risotto façon cantonaise

137148680870

des iles flottantes

iles_flottantes_1

de la béchamel pour confectionner de délicieux gratins

bakedlasagne

des veloutés de légumes, entre autres de chou-fleur à la vache qui rit (hum! miam-miam!) comme ci-dessous:

IMG_20150222_192640

Et puis bien d'autres choses. Pour l'instant j'en suis satisfaite et comme il a sa place sur mon plan de travail je l'ai toujours sous la main.

A suivre...

Publicité
Commentaires
P
Vivement qu'on goute à tous ces bons petits plats !! :)
Répondre
O
Ce robot à l'air très pratique !!!! Et bonne cuisine !
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité