Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2014

Une garde-robe pour une poupée Corolle

Quand Mamy s'amuse à la poupée... c'est armée de son matériel de couturière. Moi ma grand-mère ne cousait pas sauf pour faire du raccomodage ou repriser des chaussettes : à l'époque on essayait de faire durer les vêtements un max. Ma maman cousait mais n'avait jamais le temps pour des habits de poupée et j'enviais ma cousine et sa poupée Françoise dont la garde-robe s'étoffait à chaque nouveau numéro de Modes et Travaux. Alors je m'y suis mise pour ma petite-fille un peu tardivement malheureusement car elle n'aura bientôt plus l'âge de jouer à la poupée.

En attendant voici les quelques petites choses que j'ai cousues. Il s'agit d'une poupée mesurant 36cm et si ça vous intéresse je vous donne au fur et à mesure les liens vers les patrons ou les tutos qui m'ont été utiles.

On commence avec un petit ensemble kimono dont j'ai trouvé les explications sur le blog "Tout en broderie" : ici

28052013126

Le mannequin ne semble pas peu fier de sa nbouvelle tenue.

P1180268

 

Cet ensemble jeans et tunique je l'ai trouvé chez "Mine de rien"

P1080596

Quant à cette petite robe le patron est chez "Dolls fever" ici

et le tuto du foulard chez "Ma p'tite école de couture"

P1080598

 

Si vous aussi vous avez des filles ou petites-filles à gâter j'espère que tout ceci vous inspirera.

Ce message a inspiré une de mes lectrices, Marie-Lyne, et elle m'a envoyée la photo du petit ensemble qu'elle a réalisé pour la poupée de sa fille.

IMG_7535

Super sympa ! Bravo Marie-Lyne.

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> débutante, j'aimerais aussi le patron du jean et du chemisier pour poupée corolle 36 cm commandé au père noël pour ma petite fille Lola 3ans 1/2<br /> <br /> bien amicalement
Répondre
L
Bonjour moi aussi j'aimerais bien le patron du jean et du chemisier pour poupee corolle 36 cm. C'est pour ma petite fille Manon 3 ans.
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> Je suis moi aussi très intéressée par le patron du jean et de la tunique. Pourriez-vous me l'envoyer aussi stp ? Je vous enverrai les photos :)
Répondre
C
Merci tatie pour ces petits conseils ! Top ! Bisous
Répondre
G
Bonjour Geeny, merci beaucoup pour les infos. Je n'oublierai pas de vous envoyer des photos.<br /> <br /> Gégé
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité