Rentrés hier dans la région parisienne nous avons été étonnés par l'incroyable douceur qu'il règne ici. Une fois n'est pas coutume mais il faisait meilleur qu'à

Aix où j'ai dû m'acheter une écharpe (5€ sur le Cour Mirabeau)  pour parer à la fraicheur des ruelles. D'ailleurs ici les arbres (prunus et cognassiers du Japon) sont en fleurs et les magnolias du quartier splendides alors que je m'étonnais que ce ne soit pas encore le cas là-bas. Pas eu le temps d'aller les photographier car entre les cours (d'anglais) à donner et les courses à faire la journée a vite passé.

Aix est une jolie ville très animée et j'aime beaucoup ces petites placettes où l'on ne manque pas de trouver de jolies fontaines. Sur l'une d'elles j'ai rencontré des petits pois et je n'ai pas pu résister à l'envie de faire une photo. Bon, pas très pro la photo mais je vous la mets quand même.

P1190248Vous remarquerez que les tenues des promeneurs ne sont pas particulièrement printanières !

P1190250Notre Pupuce bien emmitouflée s'est endormie derrière ses lunettes de star .

De vieilles douleurs cervicales s'étant réveillées j'ai sorti ma bouillotte sèche fabriquée maison. J'en avais profité pour en créer plusieurs à offrir.

P1080351

P1080350

Le sachet en toile blanche est rempli de riz. Je le passe 1 mn au micro-ondes puis je l'enfile dans sa housse sur laquelle j'ai cousu un appliqué Kokeshi : posé sur la nuque ça fait un bien fou. Vous me direz: "c'est la vieillesse" et bien pas que ... car ma petite belle-fille de 31 ans a été bien contente de l'utiliser la dernière fois qu'elle est venue à la maison. Ya pas d'âge, chère madame !

J'en ai fait une en forme de doudou-hibou pour la pupuce quand elle est née car ça fait du bien pour les coliques des bébés. Ca marche sûrement aussi pour celles des mamans !

P1080353 copie