Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2021

Des grands chèches pour l'hiver

En Décembre dernier nombreuses étaient les couturières à rechercher des tutos de chèches à confectionner pour Noël.

Je m'y suis donc mise moi aussi et j'ai déniché un tuto très facile sur Rêves de coton. Bon, facile à première vue car la difficulté réside surtout dans le fait que pour faire un chèche qui tient chaud il est nécessaire de le doubler et que j'ai choisi du tissu polaire.Celui-ci étant élastique s'avère très difficile à coudre quand il s'agit de le mettre en doublure d'un autre tissu . De plus j'ai eu la bonne idée d'utiliser du jersey lui aussi plutôt élastique. Donc autant vous dire que j'ai pas mal galéré et que ces chèches que je pensais réaliser un 1 ou 2 heures j'y ai passé au moins une demi-journée pour chacun. La blogueuse de Rêves de coton recommande d'utiliser beaucoup d'épingles. En effet il m'en a fallu pas mal car il faut les placer à la queue-leu-leu pour que les tissus ne bougent pas et j'ai malgré tout dû recommencer plusieurs fois.

Par ailleurs si vous voulez suivre ce tuto je vous donne un conseil: ne cousez le bouton que lorsque le chèche sera terminé et placez-le sur votre épaule à l'endroit qui vous convient. Là aussi j'ai dû coudre et découdre au moins 3 fois le bouton pour lui trouver la bonne place.

Au final voici ce qui en est résulté:

Mon tout premier fait avec un tissu provenant du site Prettymercerie et doublé d'un polaire gris :

IMG_20201129_155007

Un autre fait pour ma fille dans un jersey acheté aux Tissus des Ursules et doublé de polaire blanc:

IMG_20210111_191939

Le même pour ma belle-fille mais doublé d'un polaire bleu-vert.

IMG_20210124_132658

Et un autre pour moi toujours dans un tissu de Prettymercerie et doublé de polaire blanc découpé dans un plaid acheté chez Action.

IMG_20210116_162559

C'est le moins bien réussi car partie sur ma lancée je n'ai pas réalisé que la laize était plus longue que pour les autres chèches et il est beaucoup trop grand donc il tournicote.. Bon, quand j'en aurai le courage j'essaierai d'arranger ça.

Pour le tuto cliquez sur Rêves de coton

 

Publicité
Commentaires
N
Vraiment très sympathiques ! Bravo...
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité