Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
7 août 2020

Mon ensemble en soie Ndop.

J'avais récupéré l'an dernier dans l'atelier de couture de ma belle-fille camerounaise un grand morceau de soie à l'imprimé africain. Cet imprimé appelé Ndop est typique de l'ethnie d'origine d'Estelle et correspond aux pagnes que portent les personnes de sa famille les jours de fête. Je m'étais cousu un pantalon d'après un patron fait maison en même temps que d'autres pantalons ( voir ici ). Comme il m'en restait une quantité suffisante j'ai décidé de m'en faire un top là aussi avec un patron reproduit d'après un de mes petits hauts.

Cette fois-ci c'est ma petite-fille qui a joué les photographes et moi le mannequin. Ombeline adore être dans les 2 rôles. Et quand elle commence, elle n'arrête plus ! Je ne vous mets ici qu'une petite partie des clichés.

IMG_20200731_185511

IMG_20200807_111056

IMG_20200807_111247

Ce petit haut qui semble facile à priori m'a donné du fil à retordre car les arrondis n'ont pas été évidents à cause de la soie qui glisse et ne se laisse pas plier. Pour l'encolure j'ai fini par couper un biais d'environ 2 cm que j'ai replié à l'intérieur car sinon cela baillait et ne faisait pas joli.

Me voilà donc maintenant avec un ensemble en soie très chic et agréable à porter par temps de canicule comme c'est le cas en ce moment.

IMG_20200807_110527

Comme vous le remarquerez sur la photo j'ai cousu des poches de chaque côté dans la couture.

IMG_20200802_232132

IMG_20200807_110620

IMG_20200731_191356

IMG_20200807_110839

IMG_20200807_110955

Un grand merci à ma photographe personnelle qui a bien voulu s'extraire de la piscine pour tenir ce rôle. Les photos ont été prises sur notre lieu de vacances dans le Lot.

 

Publicité
Commentaires
G
Merci à toutes pour les compliments. Il est en effet très agréable à porter par temps chaud.
Répondre
C
Magnifique et certainement très agréable à porter
Répondre
N
Très joli et féminin !
Répondre
O
Une star cette mamie!
Répondre
G
Bravo au mannequin pour la pose et bravo pour ce bel ensemble qui doit être agréable à porter
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité