Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2019

Quand un hibou se fait trousse de couture

Cette année je me suis inscrite à un club de couture histoire de coudre un peu plus régulièrement. Et c'est en cherchant une petite bricole à faire pour la première séance que je suis tombée sur ce hibou transporteur de petit matériel de couture. Ceux qui me suivent sur Facebook (Fil et Petits Pois) l'auront aperçu. Malheureusement la page du site sur lequel trouver le tuto n'existe plus. J'ai quand même trouvé un vague dessin de la bête et j'ai donc bricolé mon patron à partir de celui-ci de façon à le faire d'une seule pièce.

IMG_20190924_144621

J'ai fouillé dans mes chutes de tissus et j'ai jeté mon dévolu sur des restes du grand sac estival que je m'étais cousu il y a quelques années. Le tissu avait été acheté chez IKEA. Ceux que l'on trouve actuellement ne sont plus aussi jolis (c'est mon avis) et c'est bien dommage car à 5 ou 6 € le mètre c'est très avantageux quand on aime bien bricoler. Donc voici la partie intérieure et la partie extérieure découpées d'après mon patron en ajoutant une petite marge pour la couture.

IMG_20190924_144522

IMG_20190924_144547

J'ai découpé les yeux et le bec dans des chutes de polaire. Pour la pupille de l'oeil j'ai utlisé des pressions Kam noires mais on peut coudre 2 petits boutons noirs.

IMG_20190924_144608

J'ai cousu yeux et bec à la main sur le tissu intérieur

IMG_20190924_152236

J'ai découpé un rectangle de tissu pour faire la poche et j'ai fait un petit ourlet sur 3 des côtés. Puis je l'ai cousue sur le devant de la chouette et j'en ai profité pour faire 2 coutures afin d'avoir 3 compartiments où glisser petits ciseaux, découd-vite, fusettes de fil ou mètre-ruban.

IMG_20190924_155841

Pour l'opération suivante il faut appliquer les 2 tissus face contre face (désolée, oublié de prendre une photo) puis coudre tout le tour en laissant une ouverture d'environ 6 cm en bas pour l'opération de retournement. Avant d'effectuer celui-ci prendre soin de cranter au niveau des creux et de couper au plus près de la couture dans les parties arrondies. Après retournement voici ce que cela donne :

IMG_20190924_162938

Repasser la bête.

Vous pouvez rembourrer légèrement les ailes ou y glisser comme je l'ai fait des morceaux de polaire. J'aurais dû y penser avant et les coudre sur une des parties (avant ou arrière) avant de rassembler les 2 morceaux car ça n'a pas été chose aisée de glisser la polaire par l'ouverture. Ceci fait il va falloir faire une couture de chaque côté pour séparer les ailes du corps. Maintenant on passe à la partie rembourrage du corps et on finit par coudre la fente sous la poche. J'ai surpiqué le tour des ailes pour éviter que la polaire que j'ai mise à l'intérieur ne se déplace.

Dernière opération : mettre une pression pour maintenir les ailes repliées.

IMG_20190926_121445

IMG_20190926_121333

IMG_20190926_121544

Si mes explications vous semblent confuses n'hésitez pas à me demander des précisions et n'hésitez pas non plus à me laisser un petit commentaire au passage.

Publicité
Commentaires
B
Encore merci pour ces bonnes explications
Répondre
G
Très sympa ton mr 🦉 bravo
Répondre
G
Très sympa ton mr Hibou bravo
Répondre
F
idée géniale .très belle réalisation .j'attends de voir vite tes nouvelles réalisations.Bizz
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité