Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
2 août 2019

Un coussinage pour mon banc de jardin

En mode recyclage voici le coussinage cousu récemment pour mon banc de jardin. Avec le beau temps c'est un plaisir de prendre l'apéro au jardin avec les amis. Alors pour plus de confort j'ai soudain eu l'idée d'utiliser un tissu d'ameublement dont on m'avait fait cadeau il y a au moins 2 ans et qui dormait dans un coin. L'homme de la maison, grand conservateur devant l'éternel, m'a suggéré d'utiliser des galettes de sièges qu'il avait reléguées dans le chalet de jardin alors que je les croyais parties depuis longtemps à la déchetterie.

IMG_20190708_135452Je les ai passées à la machine à laver avant de les ré-utiliser et recouvertes ça donne ça :

IMG_20190708_195321Si vous êtes intéressé(e)s voici en image le déroulement des opérations :

IMG_20190708_194052J'ai pris la dimension des galettes soit 40x40 et j'ai découpé un rectangle de 86cm x 43cm (il faut penser aux coutures et à l'épaisseur de la galette). J'ai fait et cousu un petit ourlet sur chaque petit côté du rectangle avant de replier le tissu comme sur la photo de façon à laisser une ouverture pour glisser la galette.

IMG_20190708_194157

Puis j'ai plié et cousu du biais pour faire les attaches et les ai glissées à l'intérieur en laissant légèrement dépasser de façon à ce qu'elles soient prises dans la couture. Ce n'est peut-être pas bien clair mais pour la photo j'ai entr'ouvert la partie du tissu qu'il faut remettre en place avant de coudre.

IMG_20190708_193019

Lorsque après avoir cousu l'enveloppe celle-ci est retournée cela donne ça :

IMG_20190708_194000

IMG_20190708_194350

Maintenant on peut y glisser les anciennes galettes.

IMG_20190708_195343

Bon, ce que je ne vous ai pas dit c'est qu'en fait elles sont destinées non pas à l'assise mais au dossier du banc. Pour l'assise j'ai récupéré un vieux dessus de chaise-longue lui aussi relégué dans le chalet de jardin.

IMG_20190707_170352

Je l'ai découpé à la bonne longueur. Pour ce qui est de la largeur j'ai hésité à passer à la découpe et finalement je l'ai simplement replié en partie de façon à rendre l'assise plus moelleuse. J'ai procédé de la même façon que pour les housses de galettes mais sans les attaches et en faisant l'ouverture dans le sens de la longueur. Pour que celle-ci ne reste pas béante j'ai posé quelques boutons pression Kam.(photo ci-dessous).

IMG_20190711_191220

Et le tour est joué. Voilà un banc de jardin bien confortable.

IMG_20190711_191155

IMG_20190711_191054

IMG_20190711_191537

Publicité
Commentaires
M
Un petit blog bien sympa allez je m'abonne. Bonne journée
Répondre
M
Bravo c’est très très joli. Le rendu du tissu va bien avec le banc. C’est tout simplement magnifique...<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Marie-Line
Répondre
G
Ça rend super bien bravo !!! J'aime beaucoup les couleurs<br /> <br /> Bon weekend à bientôt
Répondre
D
Très joli et en accord parfait avec le banc de jardin. Bravo Geneviève.
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité