Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2019

Un relooking pour mes vieux fauteuils-bridge

Ceci étant mon 1er article de l'année je vous présente à tous et toutes mes meilleurs voeux pour 2019. Plein de projets couture et DIY, plein d'amour de la part de vos proches, plein de petits bonheurs quotidiens et bien sûr une bonne santé pour pouvoir profiter pleinement de tout !

Depuis quelque temps mes vieux fauteuils-bridge récupérés en très mauvais état chez ma maman et que l'homme de la maison avait restauré (ce fut sa 1ére occupation dès la retraite il y a de ça....booouh on ne compte plus !) et bien ces fauteuils disais-je montraient à nouveau de sérieuses traces de fatigue. Il faut dire que l'on s'en sert quotidiennement puisqu'ils sont dans la véranda et que c'est là que nous prenons la plupart de nos repas le cadre y étant agréable. Les assises étaient fissurées et laissaient voir les entrailles de la bête et notre petit-fils trouvait ça très drôle d'en extraire le crin du rembourrage.

20181122_091857

 Nous avons donc décidé d'y remédier mais n'avions pas d'idée précise sur le revêtement à choisir : tissu (risque d'être trop salissant et pas facile à nettoyer), toile transat, simili ...? Nous nous sommes rendus aux "Tissus des Ursules" et là nous sommes tombés en arrêt sur du simili imitation peau de serpent agréé pour sièges, de différentes couleurs : bon le rose pas du tout dans nos goûts. Restaient du blanc, du gris clair, du beige-marron-doré. Après une longue hésitation nous avons jeté notre dévolu sur le gris clair mais prudents nous n'en avons pris qu'1 mètre pour pouvoir faire un essai.

20181118_175257

L'essai étant concluant nous y sommes retournés le lendemain pour pouvoir recouvrir les 3 autres sièges mais cette fois nous avons pris aussi de la ouate polyester vendue au mètre pour un meilleur rembourrage. (et meilleur confort). Nous avons décidé de garder le revêtement initial encore potable et de le recouvrir après réparation des fissures.

20181122_091835

20181124_131505

20181124_131552

20181125_085805

20181125_085712

Nouveau dilemme : Que faire pour les parties en bois ? Revernir, peindre en blanc, en gris clair, en noir ? Nous profitons de notre retour au Tissus des Ursules pour faire un saut au grand magasin de bricolage tout proche avec notre simili sous le bras pour pouvoir choisir notre peinture. Finalement ni blanc ni gris-clair ni noir. On va essayer un gris foncé métallisé et puis si ça ne va pas on tentera autre chose. Si poser le revêtement est dans les cordes de monsieur, la peinture c'est plutôt mon domaine ! Et pour éviter de tacher notre jolie peau de serpent on recouvre le fauteuil de vieux tissus et de papier.

20181126_114721

20181126_114745

20181126_114813

Et voici le 1er bridge complètement terminé....

20181127_105340_1

...enfin, pas tout-à-fait. Il faut aussi recouvrir le dessous de l'assise de tissu gris. Et puis s'attaquer aux 3 autres et cette fois-ci je me suis d'abord attaquée à la peinture avant la pose du simili, ça évite l'étape du recouvrement evec les vieux tissus.

20181206_093848

Et pour une belle harmonie nous avons acheté une jolie nappe en toile cirée gris clair argenté.

20181210_160936

Vous ne voyez ici que 2 fauteuils mais il y en a bien 4 ! Et nous sommes très fiers de notre travail !

Publicité
Commentaires
D
Meilleurs vœux à vous deux et à toute la famille. Félicitations à vous deux et surtout à Christian car si j'avais su, je lui aurai demandé de recouvrir le mien. J'ai dû faire appel à un professionnel car je n'aurai pas su le faire toute seule. Mais le résultat me plait bien. Je t'enverrai une photo par mail.
Répondre
G
Ah bravo vous avez fait du beau travail ils sont super les fauteuils bonne année à toi aussi et tout ceux qui vous sont chers
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité