Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2017

Neuve et déjà partie en dépannage

Bonsoir à toutes !

P1130922

Je peste contre ma nouvelle Singer. Voilà, pour mon anniversaire en Février dernier lorsque mon mari m'a proposé  d'aller m'acheter un bijou je lui ai répondu que je préfèrerais une nouvelle machine à coudre un peu plus perfectionnée que ma Starlet âgée de plus de 40 ans mais qui fonctionne toujours, elle ! Sans avoir jamais eu besoin d'une quelconque réparation. Nous nous sommes donc plongés sur les différents sites donnant des avis sur telle ou telle MAC. Ayant décrété que Singer était une très bonne marque (rappelz-vous la pub : Singer, c'est ce qu'il y a de mieux !) je me suis orientée vers cette marque sans choisir quand même quelque chose de trop perfectionné qui ferait tout le travail à ma place mais avec un choix de points plus important, un enfile-aiguille automatique (ma vue n'étant plus ce qu'elle était) et la possibilité de coudre des épaisseurs de tissu plus importantes. Les débuts ont été un peu pénibles : un chemin différent pour l'enfilage, un enfile-aiguille dont j'ai eu du mal à comprendre le maniement mais tout ça c'est normal. Mais voilà que dès les premières cousettes (rappelez-vous, mes sacs à pain), la machine se bloque en pleine ligne droite. Le mari arrive à la rescousse, me dit que je n'ai sûrement pas suivi le bon chemin pour l'enfilage. Possible . On enlève le fil on recommence et au bout d'un moment re-belote (comme on dit chez moi ... et peut-être aussi chez vous ?). On re-décoince et ça repart. Puis le travail étant terminé on range la machine. Tout récemment une lectrice de mon blog me passe commande d'un petit ensemble pour bébé dont elle est tombée amoureuse (je vous montrerai plus tard). Je ressors donc la machine sans plus penser aux ennuis passés. Me voilà partie à coudre allègrement et toc ! ça bloque à nouveau. Mais là impossible de tirer le fil. De nouveau le mari vient à la rescousse, démonte le capot et avec patience (ce que je n'ai pas trop !) décoince le fil enroulé autour d'une bielle (dixit le mari). Et là de nouveau j'ai droit à :"tu as encore mal suivi le chemin pour l'enfilage". Et moi: "Et bien puisque tu es si doué fais-le à ma place !". Donc enfilage par le mari et reprise de la machine en main par moi-même. Après un bon redémarrage...re-blocage ! Et re-démontage du capot, re-décoinçage du fil et ..."zut j'en ai marre, je ne peux pas continuer avec  une machine qui bloque toutes les 5 mn". Et voilà comment ma nouvelle machine est partie en réparation. Maintenant il va falloir attendre au moins 1 mois (mais avec les vacances j'imagine que je ne la récupèrerai pas avant fin Août) mais j'ai des doutes sur le fait que le réparateur puisse y faire quelque chose. Je maudis Singer en qui j'avais toute confiance ! Mais j'ai gardé ma Starlet, heureusement ! Elle va bien me dépanner en cas de besoin.

Une de mes amies de passage chez Lidl m'a acheté un super-coffret de fils à coudre. J'avais hésité en le voyant en magasin car je me disais que la qualité n'y était paut-être pas mais elle s'en était acheté un et a trouvé le fil tout-à-fait convenable.

P1130921

P1130920

En tout cas, il y a un grand choix de couleurs et plein de canettes prêtes à être utilisées ainsi que des aiguilles de rechange pour la machine.

Publicité
Commentaires
P
Merci oui je vous dirai dès que j’aurai mis tout cela à jour. À très bientôt.
Répondre
P
Bonsoir, le nom de mon site est<br /> <br /> <br /> <br /> www.e-desharmony.com<br /> <br /> <br /> <br /> Suite à une maladie rare j’ai été arrêtée plusieures annees et en thérapie on m’a conseillé de monter ma boîte et créer une boutique en ligne en 2013. Depuis ma petite boîte vie au gré de ma santé. Mais mon site n’est plus à jour depuis 2015 etje dous le refaire complètement. (Je suis informaticienne de métier)<br /> <br /> Aujourd’hui, Je vends exclusivement par bouche à oreille autour de moi grâce a mon mari qui me fait de la pub chez ses clientes à partir des photos de mes créations... mon meilleur commercial ;) je crée des sacs des coussins des objets déco sur mesure. Ce que je préfère c’est donner vie aux idées de mes clientes et voir leurs sourir quand je leur donne l’objet crée à partir de leurs désirs. On peut tellement personnaliser les créations c’est infini à partir d’un même patron.<br /> <br /> J’adore recycler de vieux jeans et y mêler de beaux tissus comme la madras de mon île natale.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon instagram est plus vivant si vous voulez voir mon pseudo est @desharmony<br /> <br /> <br /> <br /> Dernièrement je me suis remise à coudre mes vêtements et je souhaitais me faire un ou deux chapeaux. j’ai trouvé des tissus magnifiques, qui attendent juste que je trouve le modèle <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà un peu mon histoire.
Répondre
P
Bonjour malheureusement singer a perdu de sa superbe. Ils fabriquent des machines bas de gamme chères et surtout de très mauvaise qualité depuis une dizaine d’annees. Ma maman en a aussi fait les frais avec ces deux dernières singer. Parties en réparation des dizaines de fois. Du coup ma dernière singer occasion de ma maman a été remplacée par une Brother que je possède depuis mars 2007 et elle ne connaît pas la panne. Jamais jamais je n,ai eu à la faire réviser ou réparer et pourtant j,ai monté ma société de couture car je crée et couds des articles pour enfants et de décoration. Janome aussi est une très bonne marque. Je me suis renseignée à nouveau depuis quelques mois sur internet pour acheter une machine plus performante et brodeuse surtout et ces deux marques restent en premier choix par tous les couturiers français ou anglo-saxon ou belges... donc vous feriez bien de la revendre et de reinvestir dans une autre marque. Je suis vraiment désolée pour vous. C’est navrant et frustrant. En tous cas j’espere Que vous garderez plaisir à coudre. Ma mère a renoncé depuis trop de casse et de soucis petits ou gros.
Répondre
O
Ton dialogue avec papy m'a fait rire ! Bonne couture avec ton ancienne machine. Bisous
Répondre
G
tu as bien fait de garder ton ancienne machine bon courage !!!
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité