Bonsoir à toutes !

P1130922

Je peste contre ma nouvelle Singer. Voilà, pour mon anniversaire en Février dernier lorsque mon mari m'a proposé  d'aller m'acheter un bijou je lui ai répondu que je préfèrerais une nouvelle machine à coudre un peu plus perfectionnée que ma Starlet âgée de plus de 40 ans mais qui fonctionne toujours, elle ! Sans avoir jamais eu besoin d'une quelconque réparation. Nous nous sommes donc plongés sur les différents sites donnant des avis sur telle ou telle MAC. Ayant décrété que Singer était une très bonne marque (rappelz-vous la pub : Singer, c'est ce qu'il y a de mieux !) je me suis orientée vers cette marque sans choisir quand même quelque chose de trop perfectionné qui ferait tout le travail à ma place mais avec un choix de points plus important, un enfile-aiguille automatique (ma vue n'étant plus ce qu'elle était) et la possibilité de coudre des épaisseurs de tissu plus importantes. Les débuts ont été un peu pénibles : un chemin différent pour l'enfilage, un enfile-aiguille dont j'ai eu du mal à comprendre le maniement mais tout ça c'est normal. Mais voilà que dès les premières cousettes (rappelez-vous, mes sacs à pain), la machine se bloque en pleine ligne droite. Le mari arrive à la rescousse, me dit que je n'ai sûrement pas suivi le bon chemin pour l'enfilage. Possible . On enlève le fil on recommence et au bout d'un moment re-belote (comme on dit chez moi ... et peut-être aussi chez vous ?). On re-décoince et ça repart. Puis le travail étant terminé on range la machine. Tout récemment une lectrice de mon blog me passe commande d'un petit ensemble pour bébé dont elle est tombée amoureuse (je vous montrerai plus tard). Je ressors donc la machine sans plus penser aux ennuis passés. Me voilà partie à coudre allègrement et toc ! ça bloque à nouveau. Mais là impossible de tirer le fil. De nouveau le mari vient à la rescousse, démonte le capot et avec patience (ce que je n'ai pas trop !) décoince le fil enroulé autour d'une bielle (dixit le mari). Et là de nouveau j'ai droit à :"tu as encore mal suivi le chemin pour l'enfilage". Et moi: "Et bien puisque tu es si doué fais-le à ma place !". Donc enfilage par le mari et reprise de la machine en main par moi-même. Après un bon redémarrage...re-blocage ! Et re-démontage du capot, re-décoinçage du fil et ..."zut j'en ai marre, je ne peux pas continuer avec  une machine qui bloque toutes les 5 mn". Et voilà comment ma nouvelle machine est partie en réparation. Maintenant il va falloir attendre au moins 1 mois (mais avec les vacances j'imagine que je ne la récupèrerai pas avant fin Août) mais j'ai des doutes sur le fait que le réparateur puisse y faire quelque chose. Je maudis Singer en qui j'avais toute confiance ! Mais j'ai gardé ma Starlet, heureusement ! Elle va bien me dépanner en cas de besoin.

Une de mes amies de passage chez Lidl m'a acheté un super-coffret de fils à coudre. J'avais hésité en le voyant en magasin car je me disais que la qualité n'y était paut-être pas mais elle s'en était acheté un et a trouvé le fil tout-à-fait convenable.

P1130921

P1130920

En tout cas, il y a un grand choix de couleurs et plein de canettes prêtes à être utilisées ainsi que des aiguilles de rechange pour la machine.