Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2017

Quand un T-shirt se transforme en sac

20161224_170458

Voilà un tuto qui devrait plaire à beaucoup de monde car réalisable même par celles ou ceux qui ne savent pas ou n'aiment pas coudre mais ont de temps en temps envie de réaliser quelque chose et dire : "c'est moi qui l'ai fait !".

J'avais dans mon placard un genre de t-shirt à manches longues acheté sur un coup de coeur (et sans l'essayer) parce que l'imprimé me plaisait. Il faut avouer qu'il ne m'allait pas du tout mais je n'aime pas jeter surtout si ça n'est pas usé.

J'avais repéré aussi depuis un moment sur des blogs des sacs faits à partir de T-shirts. Alors je me suis dit que c'était le moment d'essayer et que si c'était raté et bien tant pis.

P1130257Voici donc le pull-t-shirt en question ...

et son joli imprimé.

P1130258

J'ai commencé par découper l'encolure...

P1130259

puis les manches...

P1130260

et la bordure du bas.

P1130261

Voic ce que ça donne:

P1130262

Il faut ensuite couper le haut des bretelles.

P1130263

J'ai tracé un trait à 8 cm du bas et découpé des franges d'nviron 1 cm de large dans les 2 épaisseurs. Ne pas oublier de découper les deux franges des extrémités.

P1130264

Attacher ensemble chaque paire de franges par un double noeud après avoir étiré chaque frange pour qu'elle "roulotte".(Voir photo ci-dessous).

P1130265

Les franges sont attachées... il ne reste plus qu'à former les anses en nouant les bretelles avant ensemble et idem pour celles de derrière.

P1130266

Le petit sac est terminé.

P1130267

Et c'est l'un de mes mannequins préférés qui vous le présente.

20161224_170341

Pour ma part le test est concluant. Voilà un sac qui peut servir en dépannage pour quelques petits achats ou pour loger les affaires de piscine ou ranger des pelotes de laines. S'il est assez grand on peut l'emmener à la plage, mais ça c'est pour plus tard dans la saison. Mais on peut rêver en subissant la tempête hivernale du jour !

RAPPEL: vous pouvez me suivre sur la page Facebook de "Fil et petits pois" soit en mettant cet intitulé pour la recherche ou en cliquant dans la colonne de droite du blog. J'ai ouvert cette page depuis peu et je vais y mettre d'autres articles en plus de ceux du blog (recettes de cuisine, liens vers d'autres blogs lorsque j'y trouve quelque chose susceptible de vous intéresser etc.)

Vous pouvez aller faire un tour chez "tissu.net" toujours en cliquant sur le logo de la colonne de droite car c'est le moment des SOLDES ; ils ont un immense choix de tissus à prix réduit.

En attendant le prochain post Take Care of Yourself comme le disent si bien nos amis anglo-saxons (Trad. : prenez bien soin de vous)

 

Publicité
Commentaires
P
super ! il faut que je le fasse "en sac de plage "
Répondre
O
Toujours un plaisir de poser pour toi ! La prochaine fois ce sera quoi?
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité