Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2016

Une visite au Chaplin's World

C'est à Vevey en Suisse dans la propriété de Charlie Chaplin qu'a été inauguré au printemps dernier le Chaplin's World. Nous avons eu le plaisir de nous y rendre le week-end dernier avec une amie du Doubs chez qui nous passions quelques jours. Ce fut un très bon moment d'autant qu'il faisait un temps estival. Vevey se trouve au bord du lac Léman à quelques kilomètres de Montreux et de Lausanne. J'étais ravie de pouvoir visiter la maison où vécut Charlie Chaplin et que l'on ne manque jamais de voir lorsqu'il y a un documentaire à son sujet qui passe à la télé.

P1230949

 

Des personnages en cire créés par les sculpteurs du Musée Grévin nous accueillent tout au long de cette visite. Et pour commencer le maitre du lieu nous attend dès le hall d'entrée devant le portrait de son épouse Oona.

20160910_131710

Dans la salle de bains c'est Einstein qui vous fait sa célèbre grimace devant une glace où bizarrement vous ne vous reflétez pas...

P1230945

Dans le salon Mr et Mme Chaplin assistent à une projection de film à laquelle je me suis invitée...

20160910_135402

Dans la salle à manger la table est dressée pour les parents et leurs huit enfants...

20160910_133250

Les fenêtres de la maison donnent sur le superbe parc et des arbres plus que centenaires...

P1130092

20160910_142723

P1230952

Après avoir fait le tour du parc nous nous sommes dirigés vers le studio où on retrouve de nombreux décors et personnages des films de Charlot...

P1130105

P1130109Quelqu'un que je connais s'est immiscé  dans le fauteuil de Charlot coiffeur... je crains le pire !

P1130116Puis il s'est glissé dans le rôle d'un policier...

20160910_151101

20160910_150924

On y rencontre aussi des acteurs de cette époque du film muet ou du début du parlant tels que Laurel et Hardy...

20160910_145523

ou Harold Lloyd suspendu à sa pendule dans le film "Monte là dessus!" (si vous voulez en voir ou revoir un court extrait cliquez sur le titre)

P1230970

Plus bizarrement (car il n'est pas de la même époque) nous avons vu Woody Allen à un guichet de banque...

P1230968
Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais la guichetière n'est pas en cire: c'est notre amie Nelly qui s'est glissée dans ce rôle le temps d'une photo.

Conclusion: si vous passez par la Suisse n'hésitez pas à vous rendre au Chaplin's World. Jeunes ou vieux, on s'y amuse comme des petits fous !

P1230973

 

 

Publicité
Commentaires
O
J'aimerai trop y aller, sa doit être marrant !!
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité