Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
16 juillet 2016

Dans la valise de Ceylian: 2 ensembles en taille 2 ans

Me voici de retour après 3 semaines de vacances sous le soleil de Provence. Cela fait du bien de retrouver un peu de fraicheur (lol)... toute relative puisque nous avons ramené le soleil dans nos bagages et Mr Météo nous promet quelques grosses chaleurs pour les journées prochaines. La piscine va nous manquer !

Trêve de bavardages, revenons à nos moutons ou plutôt à nos petits points de couture.

Notre petit Ceylian est parti en vacances avec ses parents chez ses grands-parents maternels au Cameroun où il soufflera sa première bougie dans quelques jours. Aussi j'ai mis les bouchées doubles avant nos vacances pour lui coudre 2 petits ensembles légers mais avec pantalons longs à la demande de ma belle-fille car là-bas gare aux moustiques !

J'ai eu la chance de tomber sur le Hors-Série de "Coudre c'est facile" dédié aux enfants de 2 à 8 ans au rayon magazines du supermarché et d'y trouver d'adorables petits modèles pour garçons et filles.

Le premier ensemble en coton blanc est composé d'un pantalon tout simple et d'un t-shirt avec petites ouvertures aux épaules côté encolure fermées par une pression.

P1120718R

Le second est composé d'un pantalon en coton blanc avec poches en coton mélangé avec biais au bas des jambes et d'un chemisier à encolure carrée fermé sur le devant par des pressions.

P1120720R

P1120715RIl n'y a pas de modèle de pantalon classique dans le catalogue, juste un jodhpur (c'est-à-dire style culotte de cheval). J'ai donc utilisé le patron d'un bermuda et j'ai rallongé les jambes.

Et pour un petit essayage rapide (ça remue beaucoup à cet âge) avant la pose des pressions, voir la photo ci-dessous.

P1120690

Publicité
Commentaires
D
Qu'est ce qu'il est beau Ceylian ! et habillé en plus par Mamy, il est magnifique<br /> <br /> Bravo Geneviève, toujours aussi efficace en couture
Répondre
O
Il est trop mignon, bravo !
Répondre
G
super les petits ensembles et ton petit-fils est magnifique bon dimanche
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité