Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2016

Thaïlande 2ème partie

J'essaie de reprendre le fil de mon voyage en Thaïlande en espérant que l'ordi ne me jouera pas le même tour que la dernière fois. Pas toujours dociles ces bêtes là ! Aucune considération pour le travail de la blogueuse : me faire disparaitre la moitié du travail fourni malgré les sauvegardes faites au fur et à mesure... j'enrage !

Revenons donc à nos moutons... en l'occurence ce seront plutôt des tigres et des éléphants. Il y a évidemment eu la promenade à dos d'éléphant mais j'ai appris depuis (reportages télé) que c'était considéré comme une maltraitance de l'animal car passer la journée à trimballer des dizaines de touristes de tous horizons dans des nacelles en bois leur abîme le dos. Une Thaïlandaise, Lek Chailert, consacre son temps à récupérer et soigner un maximum d'éléphants pour les sortir de leur condition désastreuse. Donc pas de photo de la promenade mais quand même celle-ci où je me suis "héroïquement" laissée soulever sur la trompe de l'un d'eux.

IMG_2781

 

 

Autre acte héroïque de ma part (lol) j'ai promené en laisse puis caressé un tigre. Ca se passait au Temple des Tigres, autre passage obligé des touristes,à qui l'on dit que ceux-ci ont été recueillis bébés dans la forêt par les moines qui les ont ensuite élevés mais où il se murmure aussi que si cette histoire fut réelle au départ il y a maintenant trafique et qu'en plus les pauvres bêtes seraient droguées même si le personnel (australien pour la plupart) nous assure que non. Ceci dit, j'ai eu moins peur qu'au milieu des singes.

P1230107

Nous sommes ensuite redescendus en direction de Kanchanaburi à l'Ouest du pays vers la frontière birmane à la rencontre du mythique Pont de la Rivière Kwaï, le VRAI !... différent de celui du film du même nom mais où des milliers de soldats britanniques, hollandais ou australiens ont trouvé la mort lors de la 2nde guerre mondiale. Faits prisonniers par les japonais ils ont été contraints de construire une ligne de chemin de fer d'environ 400km dans des conditions déplorables pour essayer de rejoindre la côte birmane.

Bridge_over_the_river_Kwai_Sept_2009

Nous avons d'ailleurs emprunté sur une trentaine de kilomètres le petit train dit "de la mort" qui longe la rivière Kwaï.

Cette partie de la Thaïlande étant très luxuriante nous avons pu apprécier de très beaux sites comme le Parc National d'Erawan et ses superbes cascades. Je n'ai pas résisté à l'envie d'aller me baigner dans l'une d'elles malgré les nombreux poissons, et pas les petits des "fish-pédicures" mais des vrais si je puis dire, qui venaient me sucer la plante des pieds.

P1110871

P1230142

P1230168

Puis nous avons empruntés des klongs (canaux) en direction de Bangkok sur des barques à moteur jusqu'à un marché flottant très emcombré

P1110926

P1230283

IMG_3078

P1230302

P1230292

C'est ensuite en car que nous avons rejoint Bangkok.

Passage obligé: la visite du Palais Royal ruisselant d'or et regorgeant de touristes.

P1230307

D'imposantes créatures gardent l'entrée des temples.

P1230326

P1110956

P1110946

P1230318

On ne peut pas s'empêcher d'admirer la délicatesse du décor de certaines toitures...

P1110960

P1110948

Le lendemain visite de Bangkok via les klongs de la ville, c'est beaucoup plus rapide qu'en car la circulation n'étant pas toujours évidente dans cette immense ville entre tradition et modernité. Beaucoup de Thaïlandais empruntent d'ailleurs les bateaux pour se déplacer ou pour aller d'une rive à l'autre du large fleuve.

P1120025

P1120022

P1230422

Accostage pour la visite du Wat Arun en pleins travaux de nettoyage. Il en avait bien besoin quand on voit le résultat...

P1230465

une véritable splendeur remise à jour ! Mais cela risque de mettre encore un moment avant que ce soit terminé car c'est un vrai travail d'orfèvre .

P1230469

Puis toujours via la voie fluviale, visite du Wat Phra Keo.

P1230480

P1230473

P1230478

Et Bangkok d'aujourd'hui c'est aussi ça :

P1120056

P1110961

Il me reste encore des choses à vous faire découvrir mais ce sera pour une autre fois...

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Magnifique ces photos avec des commentaires très instructifs !<br /> <br /> Cela donne envie d'aller faire un voyage dans ce beau pays !
Répondre
O
Tu nous montres encore des photos d'un très beau voyage!
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité