Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2016

Gratin d'endives au reblochon

Une petite idée de recette d'hiver avant que le printemps ne soit vraiment là pour de bon.

Début Février nous sommes allés passer une semaine à la montagne dans le Beaufortain à Arêches exactement. C'est un adorable village montagnard que nous avons découvert il y a plus de 30 ans maintenant et où nous avions l'habitude d'aller avec les enfants avant qu'ils ne deviennent très bons skieurs et aient envie de plus grands espaces. Mais l'une de mes filles a eu envie d'y revenir cette année et nous l'avons donc rejointe. Ainsi Papy a pu skier avec ses petits-enfants. Pour moi le ski c'est du passé, les genoux ne suivent plus. Par contre j'adore me promener sous la neige et prendre des photos:

P1120242

P1120249

P1120268

Bon, les photos sont un peu sombres mais il faut dire qu'il a beaucoup neigé et puis l'appareil commence a vieillir...

On a quand même eu un tout petit peu de soleil et ma fille en a profité pour prendre une photo du Mont-Blans depuis le haut des pistes:

IMG_0483

Tout ceci pour vous dire que nous en avons profité pour faire une provision de fromage : du Beaufort évidemment et du reblochon.

P1120269Et donc ma recette est toute bête puisqu'il s'agit d'endives au gratin MAIS dans laquelle j'ai remplacé le gruyère par du reblochon:

On fait cuire les endives à la vapeur ou au micro-ondes (c'est ce que je fais), on met des tranches de jambon dans un plat à gratin ou dans plusieurs petits, on pose 2 ou 3 endives sur chaque tranche de jambon puis on couvre de béchamel (toute faite ou à faire soi-même selon que l'on est pressée ou pas) et enfin on termine par quelques tranches de reblochon.

P1120271

Y a plus qu'à mettre sous le grill pour obtenir ceci et se régaler à condition d'aimer les endives et le reblochon !

P1120273

 

Publicité
Commentaires
O
Moi je n'aime pas les endives, mais bonne idée de recette !
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité