Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2016

Vous avez dit Ratatouille ?

Il me semble bien que je ne vous ai pas encore parlé de Ratatouille. Non ! Pas de celle dont on se régale à la saison des courgettes, tomates et aubergines mais d'un petit personnage de dessin animé qui fait la joie des petits et de certains grands enfants.

Timéo étant passé chez Disney l'été dernier en est revenu avec l'idée que Mamy allait pouvoir lui faire un doudou-Ratatouille. Bien... commençons nos recherches sur internet ; on fouine , on fouine et là... le grand vide ! Personne n'a encore eu l'idée de fabriquer un doudou-Ratatouille en tissu donc pas de tuto. Une petite incursion sur les sites anglo-saxons; tiens voilà quelqu'un qui a démonté une peluche du dit-personnage pour pouvoir se servir des différentes (et nombreuses) pièces comme patron. Je n'ai rien à décortiquer de la sorte alors comme d'habitude je me mets à crayonner et avec l'aide de l'assistant habituel je réussis à élaborer quelque chose qui ressemble au fameux Ratatouille.

J'ai sorti de mon tas de tissu de la polaire grise et de la feutrine rose, blanche et noire et au boulot !

Donc voici ci-dessous les différentes parties du personnage, le corps étant découpé 2 fois.

P1210868

D'abord, il faut coudre à la main les yeux et les placer sur la partie-avant du corps. Puis quand ceci est fait coudre la partie rose des oreilles à l'intérieur de la partie grise et resserrer la base par un petit point. Placer celles-ci et les autres parties sur la face de la bête, les oreilles recouvrant les yeux.

P1100836

Positionner la partie dos sur le devant en faisant bien attention de ne pas déplacer toutes les petites parties. Pour éviter ceci on peut, comme je l'ai fait les coudre rapidement à la main.

P1100835

Epingler et coudre en laissant une ouverture sur le côté pour retourner l'animal et  après retournement on obtient ceci :

P1100838

Rembourrer le corps et coudre l'ouverture par un petit point glissé. Puis faire un cône avec la polaire grise, le rembourrer et coudre sur le visage pour faire le museau. Terminer celui-ci en bidouillant une petite boule rose avec la feutrine. J'ai aussi cousu une bouche en feutrine rose sous le museau mais on la voit à peine sur la photo.

Et voici Mr Ratatouille dans toute sa splendeur.

P1100842

Ayant rejoint son jeune maître avant Halloween, il a pu profiter de la collecte de bonbons...

IMG_20151031_194441

Publicité
Commentaires
D
Magnifique ce doudou ratatouille<br /> <br /> Encore un beau projet à réaliser<br /> <br /> Allez Mamy Dany, il faut t'y mettre !
Répondre
O
Oui, pari réussi ! Hâte de voir le prochain doudou...
Répondre
P
Pari réussi ! Ambre s est exvlame oh le ratatouille de Timeo !!
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité