Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2015

Une tunique de fille en taille 3 ans

Voilà un bon moment que j'avais repéré ce modèle; c'était sur le catalogue Butinette de l'an dernier sur une page consacrée à du tissu. Un peu plus tard j'ai compris qu'il s'agissait d'un modèle de chez Burda mais impossible de le trouver sur internet. J'avais en réserve un tissu acheté dans l'espoir de pouvoir faire cette petite tunique et j'ai finalement trouvé le patron dans un boutique de tissus au  début de cet automne.

P1100913

Il s'agissait d'un jersey molletonné acheté l'an dernier. Ca n'a pas été évident à coudre car pour éviter que le jersey ne se déforme en le cousant il faut glisser un papier (de soie si possible) entre le tissu et la machine. Comme je n'en avais pas une énorme quantité sous la main, j'ai utilisé un rouleau de papier wc... et ça a très bien marché. Je vous ai déjà donné le truc à une autre occasion mais je vous le rappelle: lorsque vous avez fait votre couture, vous arrachez le papier et si il en reste pas d'inquiétude, il partira au premier lavage. Peut-être que ce n'est pas utile si vous avez une machine dernier cri mais moi je couds toujours avec ma bonne vieille Starlet de Singer achetée il y a 40 ans.

P1100845

Ca n'a pas été facile-facile car voilà bien longtemps que je n'avais utilisé un patron Burda et je n'ai pas toujours trouvé les explications très claires. Par ailleurs dans mes souvenirs lointains il me semblait que les patrons Burda taillaient toujours un peu grand. J'ai donc fait le modèle en 3 ans pour la puce qui n'a pas tout à fait 2 ans 1/2 et ma foi ça tombe tout juste. J'espère qu'elle pourra porter sa tunique au moins tout cet hiver.

P1100894

Pas facile non plus les boutonnières que j'ai faites à la main mais quand les boutons sont mis on ne voit pas les défauts...

 

Publicité
Commentaires
A
Très belle tunique !! Et je ne connaissais pas l'astuce du papier toilette mais je pense m'en servir à l'occasion ;-)
Répondre
O
Tu es une professionnelle de la couture ! Bravo !
Répondre
G
superbe !! bravo j'aime beaucoup cette petite tunique et le mannequin est toute mimi
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité