Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2015

Chouette! Un tablier comme mes cousins...

Vous vous souvenez de mon post de l'an dernier où il était question des tabliers de cuistots que j'avais fait pour mes petits-enfants ? Je vous les avais présentés sous le titre Mettre le nez dans une casserole. Et bien il y a une nouvelle cuisinière dans le famille: Ambre adore mettre la main à la pâte quand elle voit quelqu'un faire la cuisine ou la pâtisserie. Comme il me restait un bon morceau de tissu du coupon des précédents tabliers j'ai pensé que ça lui ferait plaisir d'avoir le même que ses cousins puisque nous allions passer quelques jours chez eux et que des ateliers pâtisserie étaient au programme.

J'adore les impressions de ce tissu. Vous remarquerez au passage le "ton moulin va trop vite", le château de la princesse, le bus que "papa prend pour aller au boulot", la lune et les étoiles etc.

P1100900

Voici donc mes cuisinières (ou plutôt mes patissières) prêtes à se mettre au travail

tablier_copie

Ce jour-là c'était atelier charlotte aux fruits et fromage blanc

P1220003

Evidemment toute bonne cuisinière se doit de goûter sa préparation, et certaines ne s'en privent pas...

P1220004

Après une fructueuse cueillette de pommes avec promenade dans la "bourette",

P1210967_copie

on est passé à l'atelier "gâteau aux pommes".

On mélange bien les ingrédients:

P1210949

Puis on ajoute les pommes... sans oublier de tremper le doigt discrètement dans la préparation.

P1210954C'était bien bon tout ça !

 

Un petit rappel : si mes papotages, mes tutos, mes recettes vous plaisent, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter: il suffit de mettre votre adresse-mail dans la rubrique "Newsletter" (c'est à droite de cette page, mais si regardez bien!) et vous serez informés à chaque fois que je poste un nouveau message. Alors à la prochaine ? En attendant portez-vous bien !

 

Publicité
Commentaires
G
quel plaisir de patisser avec nos petits bouts avec de si jolis tabliers les gateaux devaient avoir une saveur speciale.....
Répondre
O
Oui, les gâteaux étaient super bon !
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité