Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2015

La saga des doudous 3ème épisode: doudou-Minion

Le 3ème doudou de l'été réclamé par Timéo après que nous soyons allés voir le dessin animé a évidemment été un Minion.

Phase 1 : dessiner le personnage à la taille souhaitée.

P1100664

Phase 2: trouver du tissu jaune-minion. Ca tombe bien, il y a en ce moment chez Ikéa des serviettes-éponge de la couleur voulue.

Phase 3: couper un morceau de jean dans un vieux (très vieux) pantalon de papy.

Je n'ai pas fait de photos du déroulement des opérations car j'étais trop absorbée mais sachez que j'ai photocopié mon dessin en 2 exemplaires pour pouvoir ensuite le découper et récupérer le haut du corps jusqu'à la ceinture d'une part et en faire le patron pour la partie en éponge, et découper la salopette, bavette comprise, d'autre part à reporter sur le jean.

Les lunettes et les yeux ont été réalisés dans de la feutrine.

Minion s'est ensuite promené dans le jardin.

P1100666

Il s'est reposé sur un banc

P1100667

puis a décidé d'aller explorer la maison et c'est dans l'escalier que je l'ai rencontré.

P1100668

Il est pas mignon mon Minion ?

D'ailleurs son nouveau copain est conquis.

IMG_20150916_112623_copie2

 

Publicité
Commentaires
O
Sur la derniere photo il y a 2 minions !
Répondre
M
mignon tout plein!
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité