Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 août 2015

La saga des Doudous, épisode 1 : Têtard Pokémon

Vous connaissez les Pokémons ? Il parait qu'il y en a un qui s'appelle Têtard, c'est mon petit-fils qui me l'a appris.Et comme il y a un "d" à la fin du nom, Timéo est convaincu que celui-ci se prononce... sinon à quoi il servirait ce "d". Et si nous en sommes venus à parler de "têtardd" c'est qu'il m'a demandé de lui faire un doudou de ce personnage.

Nous voilà donc à la recherche d'une photo de la bête sur internet et après avoir vu à quoi elle ressemblait je me suis lancée car c'était urgent (!!) d'ailleurs Timéo revenait à la charge tous les 1/4 d'heure pour savoir si je n'avais pas encore fini.

Bon ça ne me semblait pas bien compliqué donc inutile de faire un croquis avant de me lancer.J'ai pris du polaire gris et j''ai dessiné directement sur l'envers du tissu en m'aidant d'une assiette pour le corps (x2) et d'un petit verre pour l'emplacement des yeux :

P1100573

J'ai ensuite découpé le blanc et le noir des yeux (en fait du bleu-marine car je n'avais pas de noir) dans de la feutrine et cousu le tout sur la face avant.

P1100574

Puis j'ai dessiné une spirale sur un rond de polaire blanc légèrement plus petit que le ventre de doudou. Mais comme ma machine est ancienne et n'a pas de points de broderie, j'ai fait à la main un point de chaînette sur toute la longueur de cette spirale.

P1100575

P1100576

J'ai aussi fait quelques petits points à la main pour les narines.

 J'ai découpé des bras et des jambes dans le tissu que j'ai positionnés sur la face avant (voir la photo) puis j'ai posé la partie dorsale de l'animal, épinglé et cousu tout le tour en prenant bien soin de laisser une ouverture à l'entre-jambes pour pouvoir retourner le tout sur l'endroit.

P1100577

Avant de passer à la phase retournement il est conseillé de bien redécouper le surplus de tissu autour des coutures (à 2mm de celles-ci) et de cranter les angles rentrants.

Reste plus qu'à garnir la bébête de ouatine avant de coudre l'entre-jambes à la main ou à la machine.

P1100582

P1100583

Et voilà un jeune homme ravi de son nouveau compagnon.

Puis Doudou-Têtard a pris l'avion pour aller se faire bronzer sur les plages de Sardaigne.

tetard_1_copie

tetard_2_copie

Il a bien de la chance Mr Têtard !!

 

Et bientôt la suite de la saga des doudous ...

Publicité
Commentaires
O
Maintenant doudou tetard fait partie de la famille !
Répondre
G
waou!!!!! il est super doudou tétardd !!!bravo
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité