Ca y est ! Mon fils est marié. On avait fini par croire que ça n'arriverait jamais... et en plus je vais bientôt être à nouveau mamie.

Bon, pour l'occasion (le mariage), j'ai jeté mon dévolu sur une petite robe noire en dentelle et une veste fleurie. Mais même si le noir fait chic, sans la veste je trouvais la robe un peu triste. J'ai donc cherché et trouvé comment faire une rose en ruban pour lui donner un petit coup de punch .

J'ai d'abord acheté du ruban rose et du ruban gris (pour aller avec le chapeau customisé ici ) et j'ai fait quelques essais plus ou moins concluants.

IMG_20150418_075408

En ce qui concerne la rose grise, le tuto trouvé ici ou est très facile à suivre mais je trouve qu'on gâche pas mal de ruban.

Pour les roses roses, c'est un peu plus compliqué et je n'ai pas obtenu le résultat escompté du premier coup car je voulais une rose aplatie à porter en broche.

J'ai donc acheté du ruban couleur pêche, revisionné le tuto des roses roses et je suis finalement arrivée à ce que je souhaitais.

P1100374

P1100378

P1100380

Si vous êtes patientes et habiles, essayez ! Quand on a pris le coup c'est très amusant à faire. Pour que la rose tienne, j'ai fait des petits points au dernier tour de ruban. Sur le tuto, la personne utilise de la colle. Je n'en avais pas sous la main... A vous de voir si vous faites l'essai.