Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2015

Une rose en ruban pour accessoiriser ma robe noire en dentelle

Ca y est ! Mon fils est marié. On avait fini par croire que ça n'arriverait jamais... et en plus je vais bientôt être à nouveau mamie.

Bon, pour l'occasion (le mariage), j'ai jeté mon dévolu sur une petite robe noire en dentelle et une veste fleurie. Mais même si le noir fait chic, sans la veste je trouvais la robe un peu triste. J'ai donc cherché et trouvé comment faire une rose en ruban pour lui donner un petit coup de punch .

J'ai d'abord acheté du ruban rose et du ruban gris (pour aller avec le chapeau customisé ici ) et j'ai fait quelques essais plus ou moins concluants.

IMG_20150418_075408

En ce qui concerne la rose grise, le tuto trouvé ici ou est très facile à suivre mais je trouve qu'on gâche pas mal de ruban.

Pour les roses roses, c'est un peu plus compliqué et je n'ai pas obtenu le résultat escompté du premier coup car je voulais une rose aplatie à porter en broche.

J'ai donc acheté du ruban couleur pêche, revisionné le tuto des roses roses et je suis finalement arrivée à ce que je souhaitais.

P1100374

P1100378

P1100380

Si vous êtes patientes et habiles, essayez ! Quand on a pris le coup c'est très amusant à faire. Pour que la rose tienne, j'ai fait des petits points au dernier tour de ruban. Sur le tuto, la personne utilise de la colle. Je n'en avais pas sous la main... A vous de voir si vous faites l'essai.

Publicité
Commentaires
O
Tu as bien réussi à faire la rose et elle était très belle sur ta robe ! <br /> <br /> bisous.
Répondre
G
C'est une bonne idée félicitations pour le mariage et pour la bonne nouvelle je ne sais pas si tu as déjà des petits enfants 🚸 c'est génial d être grands-parents <br /> <br /> bonne journée à bientôt
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité