Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2015

Bricolage de Pâques: la poule Eglantine

Pâques approche à grands pas et vous avez peut-être envie de bricoler quelque chose pour ou avec vos enfants ou petits-enfants. Voici la Poule Eglantine que j'avais réalisée l'an dernier pour et avec mes petits élèves des cours d'anglais.

06052014191

Je n'ai pas créé personnellement ce modèle mais je suis allée le pêcher sur un autre site ici

Avec l'aide de mon assistant préféré, nous avons imprimé le gabarit puis reproduit chaque pièce sur du carton de différentes couleurs et ceci en une douzaine d'exemplaires.

zw6cmdyf

l0nh5w3m

Attention: la poche n'a pas été plaquée directement sur le ventre de la poule mais mon assistant avait imaginé un petit système pour qu'elle puisse s'entrouvrir et accueillir quelques oeufs en chocolat. Dommage je n'ai pas pensé à photographier.

Ne restait plus aux enfants qu'à coller les différentes parties de la poulette et à y glisser les oeufs.

Et si vous voulez perfectionner votre anglais voici la fiche que mes élèves ont collée dans leur cahier:

06052014192

Et hop ! Une petite photo-souvenir avec quelques uns de mes élèves.

20140430_112254

Vous pouvez aussi réaliser Eglantine avec de la feutrine. Et Joyeuses Pâques !

 

Publicité
Commentaires
L
Joyeuses pâques à toi aussi !
Répondre
P
Où sont les oeufs ?? J'espère qu'ils sont en chocolat !
Répondre
M
trop mignonne!
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité