Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2014

Un tuto pour faire des yoyos

Je vous l'avais promis il y a quelque temps déjà dans mon message concernant la transformation d'un vieux petit sac et donc je me décide aujourd'hui à vous donner les explications pour faire des yoyos. Ne jetez plus systématiquement vos restes de tissus ils pourront vous servir. De plus comme c'est très facile à faire vous pourrez occuper vos enfants ou petits-enfants en leur demandant leur aide.

Dans une chute de tissu dessiner un cercle dont la dimension sera le double du yoyo désiré: si vous souhaitez un yoyo de 5 cm de diamètre il faut dessiner un cercle de 10 cm.

P1090860

A 3 mm du bord faire un point devant

P1090861

Lorsque vous avez fait  le tour du cercle tirez le fil au maximum pour froncer

P1090862

Faire quelques points pour arrêter la couture. Aplatissez le yoyo. Il ne vous reste plus qu'à coudre un joli bouton pour cacher le fouillis de fronces. Le mien n'est pas très joli mais j'ai pris ce que j'avais sous la main.

P1090864

P1090865

Ces yoyos vous serviront à agrémenter vêtements, petits sacs, chapeaux ou divers cousettes.

P1090875

P1090618

P1090823

P1090815

J'en ai vu montés en bagues, bracelets et colliers lors d'une expo artisanale: en satin noir ou velours ornés de strass ils faisaient très chics.

Peut-être avez-vous d'autres idées alors faites m'en part et si vous avez des photos envoyez-les moi: j'essaierai de les ajouter à ce message.

Publicité
Commentaires
O
Ces très jolies, j'aime bien celui avec le cœur !!
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité