Voilà un petit sac que je m'étais acheté il y a une dizaine d'année et que je ressors régulièrement chaque année dès le retour des beaux jours. Il n'est pas bien grand et je ne l'utilise que lorsque je n'ai que quelques bricoles à emporter (téléphone, papiers de voiture, petit porte-monnaie).

P1090616

Mais voilà que l'an dernier  ce petit choucou a commencé à montrer quelques signes de fatigue, quelques craquelures dans le simili-cuir. Après reflexion je me suis dit que quelques yo-yos pourraient cacher celà puis cet été je l'ai agrémenté d'un joli bouton (de ceux achetés lors d'une brocante dont je vous avais parlé plus haut).

P1090618

C'est sympa ces yo-yos n'est-ce pas ? Je vous expliquerai comment les faire dans un prochain message.

Bon, ça ne s'arrête pas là. La semaine dernière au retour d'une petite escapade de quelques jours en Alsace (vu que l'été s'éternise cette année, on en profite) je sors mon sac de la valise et là ... horreur ! voilà que les craquelures ont repris de plus belle et que même le simili a la pelade. Il y a urgence a trouver une nouvelle solution. Je fouille dans ma caisse à chutes de tissu et je tombe sur un reste de tissu d'ameublement que m'avais donné une amie. Je découpe donc 2 morceaux de la forme du simili, je fais un point zig-zag à la machine pour éviter l'effilochement du tissu et je couds le tout à la main de chaque côté du sac. Il est pas beau le résultat ? Moi j'adoooore !

P1090810

P1090814

Hier soir j'arrive fièrement chez la-dite amie avec mon petit sac. Elle était ravie de voir comment j'ai utilisé son tissu car figurez-vous qu'il avait été acheté par sa grand-mère (qui aurait aujourd'hui 120 ans) dans les années 30 pour décorer son logis. C'est incroyable qu'il soit resté aussi beau mais à l'époque les tissus étaient de bonne qualité et "made in France".

PS: le tableau posé sur le sol derrière moi est une de mes dernières oeuvres que je fignole en vue d'un très prochain salon artistique.