Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2014

Chez Madame la Marquise au château de Maintenon.

L'émission de Stéphane Bern "Secrets d'histoitre" nous donne souvent envie de visiter certains lieux et cet été il nous a conté l'histoire de Françoise d'Aubigné plus connue sous le nom de Mme de Maintenon, épouse morganatique de Louis XIV. Voilà un moment que j'envisageais d'aller visiter son château à Maintenon qui se trouve à environ 70 km de chez nous soit 1h15 de route. Ce mois de Septembre étant exceptionnellement beau, un matin j'ai préparé un pique-nique et selon l'expression : "en voiture Simone !" (non ce n'est pas mon nom). Nous n'avons pas été déçu du voyage et je vous livre ici quelques photos du bijou

P1090620Côté entrée.

P1200295Côté jardin (oui, c'est moi là-bas)

P1200283Le jardin vu du château avec au fond les ruines de l'aqueduc qui n'a jamais été terminé et qui était supposé amener les eaux de l'Eure au château de Versailles.

P1200287

P1200301

P1090630Quelques roses tardives agrémentent le jardin en cette fin d'été.

P1090631Ce petit pont enjambe le cours d'eau et rejoint cette partie du parc qui est aujourd'hui transformé en parcours de golf.

P1090637Le château vu de la rue.

L'intérieur de château se visite mais il est malheureusement interdit de prendre des photos. J'ai "piqué" sur internet celle de la Grande Galerie des portraits.

Maintenon_-_Chateau_03

Pour info  Maintenon se trouve à une vingtaine de kilomètres de Chartres.

 

Publicité
Commentaires
O
IL est trop beau ce château !!
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité