Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
29 août 2014

Un dragon à Nantes

Si vous êtes passés par Nantes vous avez peut-être eu l'occasion d'y rencontrer l'éléphant qui se promène habituellement sur l'esplanade des anciens chantiers navals et qui parfois à l'occasion de festivités s'autorise à arpenter les rues de la ville en prenant un malin plaisir à arroser les spectateurs. Ce n'est évidemment pas d'un être vivant dont il s'agit mais d'un automate à la taille phenoménale sorti de l'imagination de François Delarozière directeur artistique de la compagnie La Machine.

56-programme-141

Et bien voilà que ce monsieur à l'imagination fertile a conçu un cheval-dragon tout aussi phénoménal mais qui ne restera pas sur place car il s'agit d'un cadeau que la France offre à la Chine pour les cinquante ans de l'amitié franco-chinoise. Long-Ma va donc prochainement embarquer pour Pékin mais en attendant lui aussi se promène en crachant de la fumée et accessoirement du feu, en bougeant les yeux et les oreilles et en ouvrant son énorme gueule. Et si je vous en parle ici c'est parce que nous avons eu la chance de pouvoir l'admirer et le photographier.

P1200127P1200129

P1200151

J'ajouterai que 17 personnes sont nécessaires pour diriger ce bijou de 47 tonnes !

Publicité
Commentaires
O
Je vous dit d'aller le voir, c'est super bien fait.
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité