Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 août 2014

Petit coussin pour bébé randonneur.

Il était une fois un papa et une maman qui aimaient faire de la randonnée mais trimballer bébé dans sa poussette est loin d'être pratique quand les chemins ne s'y prêtent pas et un bébé dans les bras ça finit par peser. Alors maman a eu l'idée d'offrir à papa pour son Noël un porte-bébé dorsal.

20140413_141521

Et ça devint plus pratique. Mais un bébé bercé sur le dos de son papa ça finit toujours par s'endormir et c'est là que le bât blesse car la petite tête part vers l'avant ou le côté et le confort n'y est plus.

"Mamy tu n'aurais pas une idée ?" Alors mamy cogite et se dit que pour des randos vers les sommets quoi de mieux que d'avoir la tête dans les nuages... ou plutôt sur un nuage !

On sort un grand carton pour dessiner puis le tissu pour découper, la machine à coudre et tout le tintouin et voilà ce que ça donne.

P1090210

Bon, la prochaine fois j'essairai de lui donner un air moins méchant. Mais ce n'est pas tout, ce coussin il faut bien qu'il tienne alors je lui ai mis des pattes d'accroche dans le dos fermées par des pressions kam :

P1090211

 

Et puis des "tites tiquettes" pour occuper bébé quand il (elle) ne dort pas parce que les bébés ça aime ça jouer avec les "tiquettes".

Et voilà ce qui se passe quand bébé s'endort dans/sous/sur les nuages:

coussin rando copie

Quelques conseils si vous voulez faire ce genre de coussin:

+ Avoir le porte-bébé sous les yeux, c'est mieux...ce qui n'était pas mon cas car je n'avais que la photo envoyée en MMS.

+ Dessiner le nuage plus grand que ce que vous voulez car avec le rembourrage la surface est diminuée.

+ Découper 2 nuages sur le tissu plié endroit contre endroit (ben oui, sinon vous risquez d'avoir des surprises quand il faudra coudre les 2 morceaux, un nuage n'étant pas symétrique)

+ Commencer par broder yeux, bouche etc. sur l'une des faces du tissu.

+ Coudre les pattes d'accroche sur la face arrière et fixer les pressions (ou les coudre si ce ne sont pas des kam). On peut ne mettre q'une seule patte plus large mais 2 pressions pour la stabilité. En fait tout dépend du porte-bébé.

+ Mettre les 2 faces endroit contre endroit en insérant les rubans-étiquettes en sandwich (c'est-à-dire vers l'intérieur) si vous souhaitez en mettre et épingler.

+ Coudre tout le tour en laissant une ouverture de 8cm environ pour pouvoir retourner l'ouvrage puis rembourrer et finir en cousant l'ouverture à la main.

 

N'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas très clair. Il n'est pas non plus interdit de me laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Et si mon blog vous intéresse vous pouvez toujours vous inscrire à la Newsletter (voir colonne de droite) et vous serez averti(e)  systématiquement lorsqu'un nouvel article est publié.

Publicité
Commentaires
O
C'est très pratique, bravo pour cette idée d'article.
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité