Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 août 2014

Ensemble bébé: veste kimono et sarouel.

En passant en revue mes photos de l'an dernier je retrouve celle d'un petit ensemble que j'avais fait pour notre poussinette. Il s'agit d'une veste kimono réversible et d'un sarouel non réversible mais avec le revers rappelant l'intérieur du kimono. Les tissus utilisés sont un velours polyester du Marché St-Pierre et un coton mélangé qui est en fait un double-rideau récupéré aux bonnes trouvailles chez IKEA. J'ai dessiné moi-même le modèle du kimono et pour le sarouel j'ai utilisé le patron du blog "Du rififi dans les bobines".

P1080763

P1080760

P1080756

Cet ensemble correspond à une taille 6/9 mois.

J'ai utilisé des pressions KAM pour la fermeture du kimono. Elles sont très pratiques et se positionnent avec la pince KAM que l'on achète sur internet.

Attention, si vous êtes intéressées les prix sont très variables selon les sites et à ma connaissance on ne la trouve pas dans le commerce.

P1080766

 

Et pendant que j'y étais j'en ai profité pour faire un autre sarouel dans un vieux tissu retrouvé dans le fond du placard, reste d'un pantalon large que je m'étais fait il y a .... belle lurette. Les sarouels très à la mode, vite faits et sont bien pratiques à enfiler par dessus les couches des bébés en leur permettant d'être à l'aise.

P1080764

VOS PHOTOS :

Brigitte, lectrice de mon blog s'est inspirée de mon kimono pour en faire un à sa future petite-fille et m'a envoyé quelques photos. Je vous en fais profiter et si tel est votre cas pensez à en faire de même. Je me ferai un plaisir d'ajouter vos photos.

20160117_231519

20160117_231543

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je serai très intéressée par le patron du kimono et du sarouel pour mon petit fils qui vient de naître. j'aimerai lui faire cet ensemble en 6/7 mois pour cet été. Ca va être un costaud (4 kg à la naissance).<br /> <br /> Dites-moi pour le règlement, je vous le ferai parvenir rapidement.<br /> <br /> Merci de votre réponse.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Annie Magni
Répondre
C
Contactez moi par mail : coralie.lobjois@outlook.com<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore l'ensemble vraiment magnifique ! <br /> <br /> En vendez-vous ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse. <br /> <br /> Coralie.
Répondre
S
Je n'arrive pas à lire mes mails qu'elle taille y a T il pour le patron que tu vend merci ^^
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup la veste kimono.<br /> <br /> Serait il possible d'avoir le patron ? Je vous envoie le chèque dès votre réponse<br /> <br /> merci<br /> <br /> brigitte
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité