Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2014

Cheesecake sans cuisson et sa dégoulinade de fruits rouges

Un peu débordée ces jours-ci par le débarquement impromptue d'une petite princesse varicellée remontée en catastrophe d'Aix-en-Provence pour cause d'éviction de crêche d'une part et légèrement handicapée par l'intervention chirurgicale sur mon index gauche d'autre part, je ne veux pas que vous pensiez que j'en oublie mon blog pour autant.

Je vous livre donc aujourd'hui ma recette de cheesecake sans cuisson et sans gélatine dont la présentation ne fut pas tout à fait à la hauteur de mes espérances mais dont le résultat à la mise en bouche fut "à tomber par terre". Je vous préviens il n'est pas très diététique mais une fois en passant il faut bien se faire plaisir....la vie est si courte ! Evidemment si vous décidez d'en manger plusieurs fois par mois tant pis pour vos kilos !

P1190547

Les ingrédients:

Pour le fond : 200g de Digestive Biscuits McVities (ou des petits beurres ou des spéculoos ou autres...)

                      50g de beurre

Pour la garniture: 600g de St-Morêt (ou de Philadelphia)

                          30 cl de crème légère ENTIERE (je vous ai prévenus !)

                          120 g de sucre ne poudre

                           1 citron ou une orange non traitée

                          de la vanille en poudre ou en extrait

                         de la gélatine (mais moi je n'en ai pas mis)

Pour la déco :     des fruits rouges (je les ai pris surgelés de chez Picard) + sucre

  NB : Il vaut mieux prévoir de préparer ce cheesecake la veille afin qu'il ait le temps de prendre.

Mettre au freezer la crème entière et le bol qui servira à faire monter la chantilly.

Ecraser les biscuits au rouleau en les mettant dans un sachet plastique (pour la congélation par ex.). Faire fondre le beurre et mélanger avec les biscuits dans une terrine. Etalez régulièrement le mélange ainsi obtenu dans un moule à fond amovible si possible (Vous pouvez essayer dans un moule à manqué chemisé de papier cuisson mais je ne garantis pas la facilité du démoulage). Bien tasser le mélange (j'y vais carrémént avec la paume de la main...lavée avant puis après). Mettre au réfrigérateur le temps de préparer la suite.

Zester finement le citron et pressez le jus. Dans un grand saladier mettez le fromage, la vanille, le zest et le jus de citron ainsi que le sucre. Bien mélanger le tout. Sortez la crème et le bol du freezer et montez votre chantilly au batteur jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Ajoutez la chantilly en 2 fois au mélange précédent en prenant bien garde de ne pas "écraser" la chantilly. Lorsque le tout est bien lié, étaler la crème sur le fond qui doit avoir durci. Remettez le tout au frigo pour plusieurs heures voire toute la nuit.

Avant de servir préparez un coulis avec vos fruits rouges. Mettez-les dans une petite casserole avec du sucre en poudre et laissez cuire doucement pendant 10 mn environ. Pour la quantité c'est vous qui voyez. J'y suis allée au pifomètre c'est pourquoi j'ai une suuuuperbe dégoulinade.

Il ne reste plus qu'à régaler vos convives.

P1190548

Bon appétit ! Enjoy !

PS: Je vous rappelle qu'il n'est pas interdit de me laisser un commentaire, j'en serai ravie. Vous pouvez aussi vous inscrire à ma "Newsletter", vous serez ainsi informés automatiquement de mes nouveaux messages. Amicalement à tous (toutes).

TO VISITORS FROM ALL OVER THE WORLD : if by any chance you stop on my blog please leave me a comment and tell me where you're from.

I'll be delighted.  Love to all.

 

Publicité
Commentaires
O
Il a l'air très bon ce cheesecake !!!!!!
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité