Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2014

Escapade en Normandie

Nous rentrons de 3 jours en Normandie et que les mauvaises langues se taisent...nous avons eu un temps superbe ! Soleil, ciel bleu et même pas la moindre petite goutte de pluie. Pas le moindre petit bouchon pour le retour car nous avons préféré rentrer le samedi et qu'en plus nous sommes revenus par le chemin des écoliers en empruntant les petites routes de campagne bien agréables sous le soleil.

Quelques photos pour vous:

Tout le monde reconnaitra Honfleur et son vieux port:

P1090343

P1090344

son église Ste Catherine toute en bois dont la nef ressemble à un bateau retourné et dont le très beau clocher recouvert de bardeaux en chataignier est séparé du corps principal pour éviter les risques d'incendie lors des orages.

P1190647

Je ne ferai pas non plus dans l'originalité en vous montrant les "planches de Deauville" où on peut encore à cette époque circuler sans se marcher sur les pieds

P1090361

et les parasols bien alignés sur la plage

P1090356

Me croirez-vous si je vous dis que par le plus pur des hasards j'écoute la radio en rédigeant mon message et que c'est Claude Lelouch l'invité de l'émission ? (Pour les plus jeunes je précise que ce cinéaste est le réalisateur du célèbre film "Un homme et une femme" tourné à Deauville en 1966).

Je vous passe Trouville où nous avons logé, Lisieux et sa basilique dédiée à Ste Thérèse où nous nous sommes arrêtés pour vous parler d'un tout petit village très mignon que personnellement je ne connaissais pas. Il s'agit du Bec-Hellouin qui fait partie des plus beaux villages de France et où se niche une abbaye

P1190612

et où l'on trouve de charmantes maisons typiquement normandes. Moi ça m'a fait penser à ces jolis petits villages anglais que leurs habitants depuis très longtemps ont mis un point d'honneur à rendre très accueillants.

P1090336

P1190618

P1090332

P1090330

Et puis cette dernière photo que j'ai rpise car elle me rappelle mon enfance: nous n'avions pas l'eau courante et par tous les temps il fallait aller chercher l'eau à la pompe plusieurs fois par jour; lorsqu'il avait gelé il ne fallait pas oublier d'emmener avec soi la bouilloire d'eau chaude car tout était bloqué et il fallait faire fondre la glace pour pouvoir mettre en mouvement le système. J'ai été étonnée de voir que celle-ci fonctionne encore.

P1090333

Et voilà, j'espère que ça vous donnera envie d'une petite escapade en Normandie avec un détour par Bec-Hellouin.

 

TO VISITORS FROM ALL OVER THE WORLD : if by any chance you stop on my blog please leave me a comment and tell me where you're from.

I'll be delighted.  Love to all.

 

 

Publicité
Commentaires
O
Très belle photos !!!!
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité