Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2014

Deux bloomers pour un top.

Non ce n'est pas d'un top-model dont je veux vous parler mais d'un petit haut estival que j'ai cousu pour Ambre et que j'ai accompagné de 2 bloomers assortis. J'avais mis de côté un tuto trouvé sur un site américain (ou autre mais en anglais en tout cas) car j'avais flashé sur le modèle. Cependant au moment de me mettre au travail ... 2 hics: impossible de télécharger le patron et difficile pour moi de reproduire l'appliqué qui relève plutôt du patchwork.

Ceci est le modèle trouvé sur le blog Mad Quilter :

IMG_8018

Pour le patron, j'ai donc redessiné moi-même (avec l'aide de mon assistant) l'empiècement que j'ai un peu modifié car celui présenté me semblait un peu petit (voir ci-dessous). Pour les bloomers pas de problème , j'en avais déjà fait un l'an dernier ( voir ici ) et j'ai donc un peu agrandi le patron.

P1190599

Malgré les explications via internet et Skype de ma vieille copine de lycée Dany dont vous pouvez admirer la dextérité de quilteuse sur le blog Dany Fil Good (ci-contre dans la colonne de droite) je n'ai pas réussi à m'en sortir en ce qui concerne l'appliqué en forme d'étoile et j'ai donc pris la décision de faire un papillon. Et voici le résultat :

P1190597retAvec le bloomer assorti à la jupe ...

P1190598retet avec le bloomer assorti à l'empiècement.

Et puisque c'est aujourd'hui que la demoiselle a eu 1 an j'en ai profité pour ressortir la petite robe que sa maman avait eu pour son 1er anniversaire de la part de sa mamie et je l'ai jointe à l'envoi du petit ensemble.

P1190593Et la photo qui suit date de Juin 1983 : Priscille le jour de son anniversaire sur les genoux de son papy souffle sa 1ère bougie avec l'aide de son frère et de sa soeur:

priscille 1 an ret

J'ai l'impression que c'était hier ! Mon dieu, que le temps passe vite !

 

TO VISITORS FROM ALL OVER THE WORLD : if by any chance you stop on my blog please leave me a comment and tell me where you're from.

I'll be delighted.  Love to all.

Publicité
Commentaires
D
Ils sont super tes bloomers et le papillon rend beaucoup mieux que l'étoile - tu as eu raison de changer !!<br /> <br /> Merci pour la pub pour mon blog, c'est très sympa<br /> <br /> Dommage que tu sois loin de Lyon, j'aurais pu t'expliquer plus facilement l'appliqué de l'étoile !<br /> <br /> A quand les prochains vêtements ?
Répondre
O
On peut juste dire ouaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bravo geeny, c'est super beau !!!!!!!<br /> <br /> Bravo,bravo,je voudrai bien avoir un petit ensemble comme ça !! <br /> <br /> Votre assistant à bien dessiné le patron et <br /> <br /> vous geeny super belle couture!!
Répondre
C
Photos émouvantes.. <br /> <br /> Bravo pour la couture
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité