Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2014

Un petit tour dans l'univers d'un peintre : Carl LARSSON

Je vous en avais parlé il y a quelque temps, une exposition se tient actuellement et pour la 1ère fois en France au Petit Palais : "Carl Larsson, l'imagier de la Suède". Comme j'aime beaucoup ce peintre, j'y suis allée le mois dernier et je n'ai vraiment pas regretté.

Carl Larsson est né en 1853 à Stockholm et mort à Sundborn en 1919. Issu d'une famille pauvre il est cependant admis à l'Académie Royale des Arts de Suède à l'âge de 13 ans. Après ses études il passe quelques années à Paris puis à Grez-sur-Loing. Puis il retourne en Suède et s'installe à Sundborn où il peint l'univers coloré de sa maison et de sa nombreuse famille. Ses aquarelles sont regroupées dans des albums dont le plus connu s'intitule "Notre Maison".

Je vous en présente ici quelques unes parmi celles que je préfère. Et si comme moi vous êtes fasciné(e)s par l'univers de ce peintre et les détails représentés dans ses aquarelles, précipitez-vous au Patit Palais avant le 7 Juin 2014 date limite de cette expo si toutefois vous en avez la possibilité.

Stugan_av_Carl_Larsson_1894

La maison de Sundborn est aujourd'hui transformée en musée et j'aimerais bien la visiter si j'ai un jour l'occasion d'aller en Suède.

 

8902070

Le chien sur le pas de la porte.

 

blomsterfnstret_av_carl_larsson_1894_267852811

La fenêtre aux fleurs.

 

larsson-ret 2

Dans la cuisine.

 

Carl-Larsson-La_chambre-avec-lit-rouge2_m

La chambre de papa.

 

Skamvrån_av_Carl_Larsson_1894

La punition.

 

6_la_r_colte_des_pommes_1904_1906_

La récolte des pommes.

 

Kersti devant le buanderie-ret 3

Lisbeth et la tulipe.

 

Art-001

Petit-déjeuner au jardin.

 

carl-larsson-scenes-dinterieur-L-9bhLws

Lisbeth et Suzanne.

 

Carl Larsson-876672

Wash House l'hiver.

 

Evidemment ceci n'est qu'un échantillon de ce que Carl Larsson a peint et il n'a pas fait que des aquarelles mais c'est ce qui l'a rendu célèbre mondialement.

Pour finir je vous mets la photo d'une peinture à l'huile que j'ai faite il y a quelques années d'après le "Breakfast" (petit-déjeuner) que vous avez pu découvrir plus haut. Je l'ai faite sur une toile de dimensions 55 x 46 cm..

 

P1190535 copie

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Merci pour vos compliments !
Répondre
O
Tu fais des supers beaux tableaux !!!<br /> <br /> Quelle talent !!
Répondre
D
Quel talent Geneviève ! je me débrouille en patchwork mais avec un pinceau, je ne t'arrive pas à la cheville ! cette reproduction du "petit déjeuner au jardin" est magnifique.<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce peintre, grâce à toi, je viens de le découvrir : mon préféré est "la fenêtre aux fleurs".
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité