Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2014

Cake salé version British

Pas formidable la météo aujourd'hui ! Il fait un temps à rester au salon avec un bon feu dans la cheminée, à pianoter sur l'ordinateur ou à s'acharner en cuisine. J'en profite donc pour vous proposer ma recette de cake très British afin de pouvoir, faute de feu dans la cheminée, vous réchauffer devant le four.

P1190527

C'est un cake que je fais très souvent quand il s'agit d'apporter sa participation à un petit (ou grand) repas improvisé genre fête de fin de trimestre ou apéro d'association, vernissage d'expo de peinture, fête des voisins, fête de fin d'année pour mes cours d'anglais. En général on me réclame la recette à cors et à cris. Donc pour les gourmands et les amateurs de cakes salés voici la recette :

3 oeufs

150g de farine

1 sachet de levure

10 cl d'huile de tournesol

12,5cl de lait entier

100g de gruyère râpé

40g de cheddar

80g de petits pois carottes surgelés

3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

100g de dés de jambon (ou de petits lardons )

sel poivre

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire réchauffer quelques minutes les petits-pois carottes dans de l’eau bouillante.

Mélanger les oeufs, ajouter la farine puis la levure. Ajouter peu à peu le lait et l’huile.

Saler, poivrer puis ajouter les autres ingrédients.

Mettre au four 45 mn.

Surveiller la cuisson et couvrir d’une feuille d’alu lorsque le dessus est bien doré (pour éviter que l'extérieur soit trop brûlé).

Vérifier la cuisson en enfonçant un couteau dans le cake, si il ressort humide c'est qu'il n'est pas tout à fait cuit; dans ce cas le remettre quelques minutes au four.

 

En général j'en prépare 2 à la fois et j'en mets un au congélateur, ça peut toujours dépanner. Délicieux servi avec une salade quand on est à cours d'idées pour le dîner.

BON APPETIT !

 

 

Publicité
Commentaires
O
ça à l'air delicieux
Répondre
Y
Ton cake me donne l'eau à la bouche ,je vais essayer de le faire<br /> <br /> Je ne sais pas s'il sera aussi beau que le tien mais on verra ....<br /> <br /> Mais pourquoi version British? quest-ce qu'il a d'anglais ?<br /> <br /> Bisous et encore bravo pour ton blog sympa et varié
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité