Ce matin j'ai décidé de vous présenter la turbulette japonisante que j'ai cousue l'an dernier en attendant l'arrivée de la pupuce . Comme elle est née en Juin et qu'elle habite au soleil, je l'ai faite dans un coton style liberty et doublée d'un autre coton à rayures balnches et roses. Ces 2 tissus dormaient au fond d'un placard depuis... des lustres. Je n'ose pas le dire mais comme je ne confectionnais plus rien depuis que les filles avaient grandi ça doit faire quelque chose comme 20 ans. Aïe-aîe-aîe ! Comme le temps passe !

J'avais trouvé le tuto de cette turbulette sur le blog "Les moutons de Kallou". Je voulais un appliqué original différent de celui présenté sur le modèle et j'ai donc dessiné moi-même cette jolie (?) baleine. C'était la première fois que je faisais un appliqué mais finalement le résultat a été concluant et depuis je n'hésite plus à en faire. C'est ainsi que j'ai fait les petites Kokeshi sur les bouillottes sèches que je confectionne pour les cous endoloris (voir dans une précédente rubrique).

P1180270 copie3

Bon je vous laisse car j'ai du pain sur la planche: la factrice vient de m'apporter ma commande de chez Buttinette : 2 lapins en tissu à finir de broder et à habiller + un lot de jolis tissus. Mais chut ! c'est pour que les cloches de Pâques puissent livrer cela dans les jardins de 2 heureuses destinataires! On en reparlera...