Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2014

Un petit tour dans le Loiret et à Moret-sur-Loing.

Aujourd'hui je ne vous parlerai pas couture même si cet après-midi je me suis lancée dans l'élaboration d'une petite robe d'été en taille 1 an donc pas pour moi évidemment. Attendez qu'elle soit terminée pour voir les photos !

Donc aujourd'hui c'est d'un coup de coeur dont je veux vous parler ou plutôt d'une journée coup de coeur. Il y a des fois où l'on part (presque) à l'aventure en se demandant ce qu'on va trouver : c'était l'anniversaire de mon assistant préféré et nous avions réservé un restaurant à au moins 1 heure de route de chez nous dans un village paumé du Loiret aux confins de l'Yonne et de la Seine-et-Marne. Il faisait une chaleur à crever (c'était en Juillet) et notre départ avait été retardé par un coup de fil qui avait légèrement altéré ma bonne humeur. Malgré tout plutôt que de prendre l'autoroute nous avons préféré le chemin des écoliers ce qui nous a permis de découvrir d'adorables villages.

Voici celui d'Egreville à l'allure médiévale avec sa halle et son église et je vous assure que cette photo je l'ai bien prise en 2013 même si les voitures semblent dire le contraire.

P1080336

Cette église est celle d'un tout petit village dont je ne me souviens plus du nom. Si quelqu'un connait bien le coin j'attends son aide.

P1080321

Le restaurant à la déco très originale s'appelle "Le Gamin" et se trouve à Ervauville un tout petit village d'environ 500 âmes.

P1080334

P1080325

P1080330

P1080331

P1080333

Nous avons beaucoup apprécié l'ambiance feutrée et le repas raffiné qui nous a été servi. On ne pourrait pas se l'offrir tous les jours ça s'est sûr mais faut bien se faire plaisir de temps en temps. Le service a été un peu long même si il y avait très peu de monde (c'était en semaine) et il devait être environ 15 heures quand nous sommes sortis. Mais finalement comme nous avions le reste de la journée devant nous, nous avons décidé de revenir par Moret-sur-Loing où nous n'étions jamais allés. Là aussi nous avons été conquis.

P1080346

P1080339

Mais peut-être que Sisley vous en parlera mieux que moi puisque le peintre impressioniste y a vécu les 20 dernières années de sa vie et a peint la petite ville sur toutes les coutures... (ça tombe bien pour un blog supposé vous parler principalement de couture ).

sisley-moret_sur_loing_la_porte_de_bourgogne

Publicité
Commentaires
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité