Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Petits Pois
Fil et Petits Pois
Pages
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2014

Mes sock monkeys

Connaissez-vous les sock-monkeys ? Ces doudous-singes faits à partir d'une paire de chaussettes sont très populaires aux USA et au Canada depuis une centaine d'années. Les mamans les fabriquaient pour amuser leurs petits à une époque où on n'achetait pas des jouets aussi facilement que maintenant. Chaque monkey est un modèle unique car fait à la main il est quasiment impossible de le reproduire à l'identique. Si les enfants adorent ce doudou, les grands n'en sont pas moins amateurs car certains les collectionnent. Et les mamans couturières ou bricoleuses continuent à les faire elles-mêmes.

Pour ma part je m'y suis essayée et j'en ai fabriqué plusieurs pour mes petits-enfants. Et voici le résultat :

P1190195

P1080423

P1080440

P1080541

Je recommande d'utiliser des chaussettes propres ... c'est préferable. Bon, le mieux c'est de les acheter spécialement pour fabriquer les doudous. Il est important que le talon soit d'une couleur différente si on les prend unies ou qu'il soit uni si la chaussette a un motif (rayures, pois, étoiles ...)

Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes conseils... Je m'y mets de suite. Bonne journée.
Répondre
M
Oui en effet je suis débutante !!<br /> <br /> Mais je parlais des quelques points afin de fermer l'entrejambe une fois que l'on a mis la ouatine... Merci pour tes conseils.
Répondre
M
bonjour, j'aimerai savoir comment fais tu pour que l'on ne voit pas la couture de l'entrejambe, je n'arrive pas à la faire invisible ? Tes doudous sont superbes !!!
Répondre
O
Trop bien les sock-monkey on en fait un doudou.
Répondre
Z
J adore
Répondre
Fil et Petits Pois
  • Ce blog est principalement destiné à présenter mes créations couture : doudous, sacs, chapeaux, vêtements bébés et enfants, accessoires divers mais aussi à faire partager mes coups de cœur, mes recettes... Pensez à vous abonner à ma NEWSLETTER !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
100 abonnés
Mes Partenaires :
EXPOSITIONS
Publicité